Morris Magnetos
Il existe peu de produits sur le marché de l’accessoire HD, qui ont atteint le statut de culte, mais les magnétos Morris font partie de ceux-ci. Les magnétos jouissent d’une longue tradition à Milwaukee, aussi bien sur les machines de route que sur les motos de course et lors de leur grande époque, il s’agissait de l’Allumage – avec un A majuscule – par excellence dans le monde de la compétition. De nos jours, dans notre ère de systèmes d’allumages digitaux, multi-spark programmables, elles font un peu figure de rétrogrades. Mais pour qui cherche un allumage puissant et fiable, simple à utiliser, la magnéto reste une option intéressante. En plus, il se trouve qu’une magnéto a vraiment l’air cool. Les allumages par batterie sont dépendantes d’un système de charge, d’une batterie et d’une bobine pour créer une étincelle, avec le faisceau complexe que cela sous-entend. Avec une magnéto, tout est intégré dans un espace réduit, puisqu’elle produit elle-même l’énergie de l’étincelle. Simple et efficace. Le corps et – dans le cas échéant – le carter de distribution, sont usinés dans la masse en alu. La finition standard est brute, certaines versions étant aussi disponibles en finition polie. Tous les kits sont livrés complets avec le nécessaire de montage et les instructions détaillées.
-
For Big Twins '36 to '69 – The simple “SHOVEL-KNUCKLE-PAN” magneto is not so simple… built-in auto advance and manual retard to prevent kick-backs. Adjustable height. Use with or without a battery. Can mount in standard position or optional 'out to side' position for use on Knuckleheads (see last 2 photos). Easier installation (no chopping off fins or smashing in pushrod covers). Relay boss back edge will need modifying if present.. also see model G5. No-leak drive housing. Only from Morris Magneto!