Vous trouverez dans ce chapitre les tubes de fourche de remplacement ou de différentes longueurs pour HD.
Nous vous proposons ces tubes en différentes marques (avec ou sans norme TUV) et selon deux procédés de fabrication :
- Show Chrome / Chrome Brillant : Fine couche de chrome (jusque 1µm) est appliquée sur une surface polie miroir. Compte-tenu de sa faible épaisseur, cette couche de chrome n’a pas la durée de vie d’une version en chrome dur.
- Hard Chrome / Chrome Dur : La surface à traiter reçoit une couche de chrome galvanisée dessus de manière nettement plus épaisse. Compte-tenu de l’épaisseur de la couche, la surface traitée est plus durable et plus résistante à la corrosion qu’avec une fine couche de chrome.
Les longueurs indiquées sont données à titre indicatif et peut varier de quelque millimètres.
De ce fait, nous vous prions de bien vouloir MESURER VOS TUBES AVANT DE PASSER COMMANDE. De plus, il faut prévoir une kit de joints de fourche et liquide de fourche.
- Conversion des longueurs :
Exemple : 20 7/8" mesure en pouce : 20 + (7/8" = 0.87") = 20.87" x 2.54mm = 53.00 cm
LONGUEURS DES TUBES DE FROUCHE D'ORIGINE :
- Diamètre 41mm :
20 7/8" : FLT, FLHT, FLHS, FLHR de 1984 à 1996 (45827-84)
20 7/8" : FL, FLH, FLH/C de 1977 à 1983 (45825-77A)
20 1/2" : FL et FLH de 1949 à 1977 (45950-48)
22 7/8" : Softail FLSTN de 1986 à 1999 (45930-86)
24 1/4" : Softail FXST, FXSTC et Dyna FXDWG de 1984 à 1999 (45417-84)
24 7/8" : FXWG et FXDG de 1980 à 1983 (45417-80)
- Diamètre 39mm :
23 3/8" : Sportster et FXR de 1987 à 2003 (sauf Sport Edition, Convertible, FXRT et Sportster Hugger 92/03) (45381-87)
25 3/8" : FXRS Edition Sport, FXRS Convertible et FXRT.
- Diamètre 35mm :
23 1/2" : Sportster de 1984 à déut 1986, FXE et FXEF de 1984 à 1985, FXR de 1984 à 1986 (sauf FXRT, FXRD et Edition Sport) (45407-83)
13 1/4" : Sportster XLH, XLHC, XLCR de 1975 à 1983, XLX et XLS de 1983, FX, FXE, FXEF de 1976 à 1983 (45407-75)
25 1/4" : Sportster de 1979 à 1983, FXS, FXB, FXSB, FXR et FXRS de 1977 à 1983 (45644-77)