SH103 - Moteur S&S Shovel Alternateur - 103 - 10.7:1 - Billet - 31-9919

Promotion

7 392,31 € TTC

8 213,68 € TTC

-10%

Réf : MCS931129

S&S

70/84 HC - Type Shovel 103" (1690cc) avec allumage Super Stock S&S intégré, Alternateur . Avec carter de distribution Billet.

Course : 5" - Alésage 3 5/8" - Compression : 10.7:1

Moteur »SH-Series« par S&S®, carter distrib. fraisé et poli, alternator style, diamètre: 3-5/8 ”, 103 in³, compression: 10.7:1, arbre à cames: 640, poids brut: 76.2 kg

Attention, pas de malentendu, ces moteurs ne sont pas pour tout le monde! Voici les Hot Rod Shovel avec presque 100 chevaux ! Bien que la durée de vie de ce 103 soit étonemment élevée pour un stroker de 5”, ce n’est pas un moteur qui tiendra 50.000 miles. Mais il s’agit d’un échange : de la performance pure au détriment de la longévité. Celui qui voudra battre des records d’endurance sera mieux servi avec un moteur de 80 ou 93 ci, mais ces derniers ne sont pas aussi éclatants à piloter. En dehors de cette cylindrée, l’avantage performant de ces moteurs vient de leurs pistons forgés, du taux de compression plus élevé, de la came plus pointue (640), du carbu Super G et des culasses à double allumage. Le taux de compression est de 10.7 : 1

Depuis son introduction en 1977, le kit Big Bore Stroker Sidewinder 93” pour Shovelhead était l’un des produits performants les plus vendus pour les Shovel. Ce n’est donc pas une surprise, que le moteur de 93” soit lui aussi un cocktail de performance, de durée de vie et de fiabilité qui connaisse un grand succès.

Dans cette version du Late Shovelhead, initialement construite de 1970 à 84, S&S a incorporé toutes les améliorations modernes, qui augmentent à la fois la durée de vie tout comme la puissance. Les carters de distribution peuvent être choisis en version alu fraisé et poli, ou en version fonte d’alu en finition industrielle (naturelle).

The SH103 is the largest production engine that S&S and Flathead Power™ offer for shovels. This engine features forged pistons with a compression ratio of 9.7:1, a Super G carb, and dual plugged heads. Unlike the SH93 and SH93H, the SH103 engine will not fit in a stock frame without modifications because the overall height of the engine is .300 inches taller than stock. This engine is recommended for high performance applications. This engine is not for everyone!

Features and benefits include:
  • Natural crankcases and black powder coated cylinders
  • S&S hydraulic valve train and roller rocker arms
  • S&S Super Stock single fire ignition system
  • 1966-1969 models have correct length sprocket shaft for stock primary and transmission
  • Alternator models have correct sprocket length sprocket shaft for 1970-Up primary and transmission
  • Two-year warranty
  • S&S 640 camshaft
  • Billet gear cover
  • 1970-1984 alternator style big twin chassis

FRAIS DE PORT : PAR TRANSPORTEUR, montant variable en fonction de la destination. Un supplément de prix sera à régler lorsque le montant des frais de port aura été déterminé, en accord avec le Client.