Pour V-Rod 2009 à 2011. Le Kit. PHOTO NON CONTRACTUELLE
Le Power Commander V est le dernier module de contrôle de l’injection et de l’allumage mis au point par Dynojet, qui se branche en série sur le système ECU/ECM de la moto. Hormis ses dimensions réduites (moins de la moitié du PCIII) facilitant l’installation, il offre les caractéristiques nouvelles ou améliorées suivantes :
•Fonction Rev Xtend, qui permet à votre HD (sauf V-Rod) avec ECM de série de monter jusqu’à 6200 T/Min.
•Ajustage du mélange en démarrage à froid. Le PC V lit la température exacte du moteur par le biais du ECM, ce qui permet au préparateur de choisir combien d’essence ajouter ou enlever à une température donnée. Super pour les moteurs modifiés.
•Le logiciel affiche les données J1850 à partir du ECU de la moto (des données comme la température, l’avance à l’allumage, courbe d’allumage, durée de l’injection…)
•Map Switching : à l’aide d’un interrupteur (non inclus) vous choisissez entre deux cartographies, l’une p.ex. pour la puissance, l’autre pour l’économie de carburant.
•USB Powered : plus besoin d’une petite pile externe pour programmer.
•Connexion d’un capteur de rapports pour l’utilisation des différentes cartographies dans les différents rapports.
Ce PC5 a tout une sélection de fonctions du PC III et plus encore. Une de ces nouvelles fonctions est le "Rev X-tend". Il vous donne la possibilité d'augmenter le seuil du limiteur de régime par rapport à l'origine sans modifier le boitier d'injection d'origine. Vous n'aurez plus besoin d'amener votre moto chez le concessionnaire pour "re flasher" le boitier d'origine et augmenter le régime moteur si votre moto en a besoin avec ses composants modifiés comme les cames, culasses etc. La seconde nouvelle fonction est le "Start Fuel". Ceci vous permet d'augmenter la quantité d'essence au démarrage. Auparavant le PCIII vous permettait d'augmenter la quantité d'essence sur une durée fonction du nombre de tours du moteur. Maintenant le PC5 peut lire la température exacte du moteur à travers le propre boitier d'injection d'origine ce qui vous permet de choisir la quantité d'essence ajoutée en fonction d'une température donnée. Les démarrages à froid avec des moteurs hautement modifiés seront maintenant facilités et plus controlables.
Les autres caractéristiques comprennent:
•Contrôle du débit d'essence et de l'allumage
•Le software affiche les infos J1850 en provenance du boitier d'injection d'origine (comme la température, durées d'injection, avance, cliquetis, etc.)
•alimentation par l'USB de l'ordinateur (l'adaptateur 9 volts n'est plus nécessaire)
•2 cartographies interchangeables via l'utilisation d'un interrupteur (non compris). Vous pouvez utiliser n'importe quelle interrupteur (type ouvert/fermé) et changer entre deux différentes cartographies. Une pourra être pour la performance et l'autre pour l'économie. Ou encore avoir deux cartographies pour des indices d'octane différents avec un haut et un bas (avec différentes courbes d'allumage).
•Entrée capteur de vitesse/rapport (permet l'ajustement basé sur les vitesses)
•Entrée analogique (permet d'utiliser n'importe quel capteur 0-5 volts et d'adapter une table par exemple avec la pression de suralimentation ou la température)
•"Pompe de reprise" virtuelle (avec ajustements et sensibilité)
•Taille réduite, le PC5 fait de la moitié de la taille du PCIII
•Avec l'indicateur de rapport engagé connecté au PC5, il est capable de permettre à chaque cylindre d'avoir sa cartographie individuelle (par exemple: avec un bicylindre et une boite six vitesses il pourra y avoir jusqu'à 12 tableaux séparés pour l'essence).
•La champs d'action va de -100/+250% de changements de qté d'essence (soit jusqu'à -100/+100%). Ceci permet de plus gros changements pour votre Harley-Davidson
•10 position colonnes de position des gaz (jusqu'à 9 sur PCIII)
L'autre grande nouveauté du Power Commander 5 est le kit Auto-Tune disponible séparément. Le kit Auto-Tune comprend des sondes Lambda O2 à bande large et boitier de contrôle. Se branche directement dans le PC5 et permet d'avoir un ajustement automatique en roulant. Chaque cylindre est cartographié séparément pour chaque rapport si besoin est (le réglage de base effectuera une cartographie pour tous les rapports). Chaque cellule est ajustable individuellement, vous pouvez spécifier un rapport air/essence exact pour chaque point. Ceci permet à l'utilisateur de sélectionner un AFR (rapport air/essence) spécifique pour le ralenti, cruising et gas en grand. En faisant cela vous pouvez optimiser l'économie de carburant à vitesse stabilisée et avoir en même temps les performances maximales en plein gas. Si Dynojet ne propose pas de cartographie exacte pour combinaison de pièces il vous suffit simplement d'en choisir une qui se rapproche et laisser le kit Auto-Tune faire le reste. Ces cartographies spéciales son téléchargeables sur www.powercommander.com.