Pour Victory Vision 09/12. Le Kit
MAP DE BASE
Le POWER COMMANDER est livré avec une map de base enregistrée dans son microprocesseur qui a été développée en fonction d'une combinaison de critères (moto d'origine ou échappement et filtre à air modifiés). Après l'installation du PC, on constate, grâce à cette map une optimisation à hauteur de 85%-95%.
MAP ALTERNATIVE
Chaque POWER COMMANDER est fourni avec des maps alternatives enregistrées sur le cd-rom. Leur choix dépend des modifications apportées à la moto. La différence entre les maps permet une optimisation en fonction par exemple de la marque de l'échappement ou encore du type du filtre à air si ceux-ci ne sont pas d'origine. Il suffit juste d'un ordinateur équipé Windows 95/98 pour charger les maps directement sur le boîtier.
Vous pouvez modifier la courbe d'essence grâce aux boutons directement sur le boîtier. Ce réglage simple permet d'enrichir ou d'appauvrir la courbe d'essence en tous points(hauts régimes, bas régimes, et régimes intermédiaires). Le cd-rom livré avec le PC comprend une animation vidéo qui explique la manipulation. Le mapping assisté par ordinateur.
Si vous possédez un ordinateur équipé de Windows 95/98, vous pouvez charger des maps alternatives ou réaliser des changements à partir des maps existantes à l'aide du logiciel adéquat et des câbles de connexion fournie avec votre PC.
On construit donc un mapping en fonction de critères : température extérieure, pression atmosphérique, pression dans les tubulures d'admission, ouverture du palonnier, et régime moteur. Ces paramètres permettent la construction de tables qui vont former " la map " ou cartographie de la moto. L'objectif est d'obtenir un rapport air/essence d'environ 12.8 pour les hauts régimes et de 13.4 pour les régimes intermédiaires (mesuré par la sonde lamda des bancs Dynojet).
En installant un PC, vous remarquez une nette amélioration des performances de votre machine et un gommage des problèmes tels que la surchauffe, à coup à l'accélération ou encore cliquettement. Dans cette configuration vous êtes probablement à 90% d'optimisation. Si vous désirez une optimisation à 100% ou une configuration pour une utilisation particulière, vous devez vous tourner vers un professionnel qui dispose de l'équipement et du savoir-faire requis pour mettre au point un mapping spécifique.
Pour certains modèles, le Power Commander permet le contrôle de la courbe d'allumage. Il est alors possible d'agir sur l'avance de l'allumage pour augmenter la réponse des mouvements de palonniers, augmenter la puissance au sommet de la courbe ou éliminer les détonations. Sur la plupart des modèles la courbe d'allumage est proche de l'optimum en terme de quantité d'essence injectée. Avec un indice d'octane élevé (essence compétition), il es possible d'obtenir des gains à l'ouverture complète du palonnier. Par exemples, les Harley Davidson, dans certaines configurations, peuvent bénéficier d'une réduction de l'avance d'allumage.
Fuel control for each individual cylinder in a smaller enclosure
"Warm up" fuel adjustment (unit reads engine temp and allows fuel/timing adjustments based on the reading)
Reduced size from the PCIII USB
Easy to install
USB powered from computer; 9 volt adapter is no longer needed
Two position map switching function built in
Can add any Single Pole Single Throw (SPST) switch and toggle between two different fuel maps
Gear/speed input allows for map adjustment based on gear
Analog input allows user to install any 0-5 volt sensor
Build an adjustment table based on analog input such as boost or temperature
Power Commander V is capable of allowing each cylinder to be mapped individually and for each gear with the gear position input connected
More tuning ranges than PCIII USB
Enhanced "accel pump" utility
For Offroad and ATV, see appropriate catalog under Moose Power Commanders
Made in the U.S.A.
SECONDARY FUEL MODULE (S.F.M.)
Allows for the adjustment of all eight-injectors
Connects to the upper injector rail using OEM connectors
Single cable connection to the PCV
Adjust both upper and lower injectors by as much as +250/-100%
If gear position input is connected to your PCV, you can adjust all of the injectors on a "per gear" basis
You can also map each injector separately; giving you up to 48 complete maps
The "basic" mode allows you to have a single fuel table that simply puts the requested fuel change in both upper and lower injector modules at the same time
The "basic" mode is the perfect setting for modified engines that require more fuel than four-injectors can provide, but do not need the complexity of mapping each cylinder and each gear separately
Allows for the use of the Dynojet Quick Shifter sensor on eight-injector bikes which provides added fuel control and shifter functionality
See application chart for availability
QUICK SHIFTER EXPANSION MODULE (Q.E.M.)
The QEM allows the Dynojet Quick Shifter sensor to be used with Power Commander V on bikes that have eight injectors
The QEM connects to the upper injectors and then into the PCV
Once the sensor is attached you will have full Quick Shifter functionality
NOTE: QEM is not necessary if using the SFM.