Plaquettes de frein. Le Kit
-
- Pour Ducati : ARRIERE - 03-06 999 R (Radial mount caliper); 03 999 R Fila (Radial mount caliper); 06 999 R Xerox; 05-06 999 S (Radial caliper - Monoposto/Biposto); 03-04 999 S (Standard mount caliper - Monoposto/Biposto); 03-06 999 (Standard mount caliper); 03-06 1000 Supersport DS (992cc); 10-12 1100 Hypermotard EVO; 10-12 1100 Hypermotard EVO SP; 07-09 1100 Hypermotard S; 07-09 1100 Hypermotard; 13 1100 Monster Diesel; 11-13 1100 Monster EVO; 13 1100 Monster EVO 20th Anniversary Model; 09-10 1100 Monster S (ABS); 09-10 1100 Monster S (Non ABS); 09-10 1100 Monster (ABS); 09-10 1100 Monster (Non ABS); 07-09 1100 Multistrada 1078cc; 07-09 1100 Multistrada S 1078cc; 09-10 1100 Streetfighter 1099cc; 09-13 1100 Streetfighter S 1099cc; 14-21 1200 Monster; 16-18 1200 R Monster; 15-19 1200 S Monster Stripe; 14-21 1200 S Monster; 08-14 696 Monster; 09-12 696+ Monster (Inc ABS Models); 01-02 750 Sport; 00-02 750 Supersport IE; 99 750 Supersport; 10-13 796 Hypermotard; 13 796 Monster 20th Anniversary Model (ABS Model); 13 796 Monster 20th Anniversary Model (Non ABS Models); 10-14 796 Monster (ABS Model); 10-13 796 Monster (Non ABS Models); 03-05 800 Supersport; 13-16 821 Hypermotard SP; 13-16 821 Hypermotard ; 13-16 821 Hyperstrada ; 15-20 821 Monster Dark; 21 821 Monster Stealth (821cc); 15-20 821 Monster Stripe; 15-21 821 Monster; 08-10 848 (Radial 2 pad caliper); 12-13 848 Evo Corsa SE; 12 848 Evo Dark; 10-13 848 Evo (Monobloc front calipers); 11-15 848 Streetfighter; 00-01 900 MH Evoluzione; 02 900 Sport; 00-01 900 Supersport IE; 98-99 900 Supersport; 16-20 939 Hypermotard SP; 16-17 939 Hyperstrada; 00-03,97-99 ST2 (944cc); 06-07 ST3 (992cc) S (ABS Model); 04-07 ST3 (992cc) (Non ABS); 01-02,99-00 ST4 (916cc); 03-05 ST4S (996cc) (ABS Model); 01-05 ST4S (996cc) (Non ABS); 17-21 Supersport 950 S (937cc); 17-21 Supersport 950 (937cc)
-
- Pour Aprillia : ARRIERE - 03 ETV 1000 Caponord Rally (Non ABS - Fixation par douille) ; 04-07 ETV 1000 Caponord (ABS - Fixation par douille) ; 01-03 ETV 1000 Caponord (Non ABS - Fixation par boulons)
-
- Pour Moto Guzzi : ARRIERE - 03-11 750 Breva ie (3 Spoke Cast Wheel); 04-15 750 Nevada Classic ie (Spoke Wheels); 98-01 750 Nevada Club (From LK112434); 02-11 750 Nevada; 09-12 V7 850 Cafe Classic; 08-12 V7 850 Classic; 10-11 V7 850 Racer
-
- Pour MV Agusta : ARRIERE - 12-17 675 Brutale; 15-18 675 F3 RC; 12-13 675 F3 Serie Oro; 12-21 675 F3; 14-15 800 Brutale Dragster; 19-21 800 Brutale RR; 19-21 800 Brutale RR SCS; 19-21 800 Brutale Rosso; 12-18 800 Brutale; 17-21 800 Dragster RC SCS; 15-21 800 Dragster RR; 19-21 800 Dragster RR SCS; 19-21 800 Dragster Rosso; 14-15 800 F3 Ago; 15-20 800 F3 RC; 21-22 800 F3 RR; 21-22 800 F3 Rosso; 13-20 800 F3 ; 14-18 800 Rivale; 15 800 Stradale; 19-22 800 SuperVeloce Alpine; 19-22 800 SuperVeloce S; 19-22 800 SuperVeloce; 15-21 800 Turismo Veloce Lusso; 19-21 800 Turismo Veloce Lusso RC; 20-21 800 Turismo Veloce Lusso SCS ; 19 800 Turismo Veloce RC SCS ; 14-21 800 Turismo Veloce Rosso
Références équivalentes d'origine :
-----
Les plaquettes EBC sont déclinées en plusieurs types de matériaux de friction :
- EBC 1 : FA ORGANIQUE : La gamme de plaquettes de frein organiques de deuxième monte de grande qualité d'EBC, fabriquées au Royaume-Uni en fibres aramide Dupont Kevlar, offre un freinage plus efficace, durable, silencieux et puissant. Idéales pour toutes les motos, ces plaquettes ont été testées par le magazine allemand Motorrad et ont surclassé toutes les autres plaquettes organiques en termes de LONGEVITE. Ces plaquettes ont été soumises aux tests TUV et ont reçu l'homologation KBA. Elles ont également été testées et homologuées dans le cadre de la nouvelle réglementation R90 relative à la sécurité des freins.
- EBC 2 : HH DOUBLE H SINTERED : Les premières et les seules plaquettes homologuées ECE R90 en Europe. Les plaquettes de frein urbaines EBC Double-H sont les plus performantes actuellement disponibles dans le commerce. Ces plaquettes bénéficient du taux de friction HH le plus élevé afin d'offrir une puissance d'arrêt maximale. Fabriquées à partir d'un alliage de cuivre fritté comme les plaquettes d'origine pour prolonger la durée de vie, elles assurent un freinage parfait par tous les temps : humide, sec, chaud ou froid. La conception exclusive du double segment ventilé réduit l'échauffement des plaquettes et permet d'éviter le broutement, la surchauffe ou l'évanouissement des freins. Lorsque EBC est arrivé sur le marché des plaquettes en métal fritté, ils ont absolument tout repensé. Nous avons supprimé la poudre de fer couramment utilisée par les plaquettes en métal fritté, responsable de la soudure de la plaquette au disque sous l'effet de la corrosion lorsque la moto est garée, et nous l'avons remplacée par une poudre inoxydable. Nous avons éliminé plusieurs autres particules, que nos concurrents continuent à utiliser, responsables d'importants dommages sur les disques, et avons créé notre matériau de lancement.Après cinq ans et plusieurs millions de jeux vendus, nous avons à nouveau modifié la formulation de notre matériau SB101C, ce qui a eu pour résultat d'éliminer totalement le bruit de freinage, d'optimiser le cycle thermique des plaquettes et d'améliorer la sensation. Aujourd'hui, nous sommes en mesure de proposer aux motocyclistes le meilleur alliage de cuivre fritté, fruit de la recherche et des tests menés au sein de nos propres laboratoires par des ingénieurs possédant plus de 50 ans d'expérience dans la technologie des plaquettes en métal fritté.
- EBC 3 : EPFA EXTREME PRO DOUBLE H TUNGSTEN / MOLY METAL: Ces plaquettes conçues pour les courses offrent d'excellentes performances par tous les temps. Grâce à leur niveau de friction HH extrêmement élevé, elles combinent puissance d'arrêt maximale et grande longévité. Bien que les nouvelles plaquettes en métal fritté Extreme Pro soient les grandes favorites des pilotes de course. Comme elles sont en alliage de cuivre fritté, les plaquettes affichent également une excellente résistance, à l'humidité et à la boue, et ce tout en étant moins abrasives pour le disque de frein.
- EBC 4 : V-PAD : Plaquettes EBC V-Pads ™ semi-frittées sont fabriqués sans amiante, à partir de matériau de friction organique moulé. 30% de poids de cuivre ajouté donne un coefficient de friction (μ) qui conserve une efficacité de freinage très efficace sur une large plage de températures de fonctionnement moyenne-élevée. Ce matériau offre un freinage stable avec une faibrle usure du disque et un dépoussiérage minimal des roues. Ces plaquettes vous permettent de rouler des milliers de kilomètre sans en changer.
Années et modèles indiqués sous réserve de mise à jour