Plaquettes de frein. Le Kit
-
- Pour Ducati : AVANT - 93-97 400 Supersport (Single Disc); 93-97 400 Supersport (Twin Disc); 99 600 Monster City/City Dark; 98-99 600 Monster Dark; 93-99 600 Monster (Single Disc); 93-97 600 Monster (Twin Disc); 91-97 600 Supersport (Single disc); 95-98 748 Biposto; 95-98 748 SP; 99 750 Monster /Monster Dark; 99 750 Monster City/City Dark; 96-97 750 Monster (Single Disc); 96-98 750 Monster (Twin Disc); 91-98 750 Supersport (Single Disc); 91-98 750 Supersport (Twin Disc); 89-92 851 Superbike Biposto; 92-93 888 SP4/SP5; 94-95 888 Superbike Strada; 99 900 Monster City/City Dark; 98 900 Monster Cromo/Special; 93-99 900 Monster; 91-97 900 Supersport /Superlight; 98 900 Supersport CR USA; 98 900 Supersport FE; 89-90 900 Supersport; 90-93 907 IE; 94-96 916 (Biposto); 94-96 916 SP; 97-98 916 SPS (996cc); 94-98 916 Senna; 95-97 Monster 400; 93-95 Supermono (549cc) Front: Honda: 99 CBR 900 Evolution Blade
-
- Pour KTM : AVANT - 98 Duke-E 640 (Single pin pad fixing/zero offset disc); 03-04 SMC 660 Supermoto
-
- Pour Moto Guzzi : AVANT - 97-98 1000 Daytona RS; 92-95 1000 Daytona; 97-99 1000 V10 Centauro GT; 97-99 1000 V10 Centauro Sport; 94-96 1100 Sport Carbs; 98-99 1100 Sport Corsa; 96-99 1100 Sport EFI; 97-00 California 1100 EV (Single pin pad fixing/Up To KD115426); 94-01 California 1100 Jackal (Single pin pad fixing/Up To KD152328); 99-00 California 1100 Special (Single pin pad fixing/Up To KD131644)
-
Références équivalentes d'origine :
-----
Les plaquettes EBC sont déclinées en plusieurs types de matériaux de friction :
- EBC 1 : FA ORGANIQUE : La gamme de plaquettes de frein organiques de deuxième monte de grande qualité d'EBC, fabriquées au Royaume-Uni en fibres aramide Dupont Kevlar, offre un freinage plus efficace, durable, silencieux et puissant. Idéales pour toutes les motos, ces plaquettes ont été testées par le magazine allemand Motorrad et ont surclassé toutes les autres plaquettes organiques en termes de LONGEVITE. Ces plaquettes ont été soumises aux tests TUV et ont reçu l'homologation KBA. Elles ont également été testées et homologuées dans le cadre de la nouvelle réglementation R90 relative à la sécurité des freins.
- EBC 2 : HH DOUBLE H SINTERED : Les premières et les seules plaquettes homologuées ECE R90 en Europe. Les plaquettes de frein urbaines EBC Double-H sont les plus performantes actuellement disponibles dans le commerce. Ces plaquettes bénéficient du taux de friction HH le plus élevé afin d'offrir une puissance d'arrêt maximale. Fabriquées à partir d'un alliage de cuivre fritté comme les plaquettes d'origine pour prolonger la durée de vie, elles assurent un freinage parfait par tous les temps : humide, sec, chaud ou froid. La conception exclusive du double segment ventilé réduit l'échauffement des plaquettes et permet d'éviter le broutement, la surchauffe ou l'évanouissement des freins. Lorsque EBC est arrivé sur le marché des plaquettes en métal fritté, ils ont absolument tout repensé. Nous avons supprimé la poudre de fer couramment utilisée par les plaquettes en métal fritté, responsable de la soudure de la plaquette au disque sous l'effet de la corrosion lorsque la moto est garée, et nous l'avons remplacée par une poudre inoxydable. Nous avons éliminé plusieurs autres particules, que nos concurrents continuent à utiliser, responsables d'importants dommages sur les disques, et avons créé notre matériau de lancement.Après cinq ans et plusieurs millions de jeux vendus, nous avons à nouveau modifié la formulation de notre matériau SB101C, ce qui a eu pour résultat d'éliminer totalement le bruit de freinage, d'optimiser le cycle thermique des plaquettes et d'améliorer la sensation. Aujourd'hui, nous sommes en mesure de proposer aux motocyclistes le meilleur alliage de cuivre fritté, fruit de la recherche et des tests menés au sein de nos propres laboratoires par des ingénieurs possédant plus de 50 ans d'expérience dans la technologie des plaquettes en métal fritté.
- EBC 3 : EPFA EXTREME PRO DOUBLE H TUNGSTEN / MOLY METAL: Ces plaquettes conçues pour les courses offrent d'excellentes performances par tous les temps. Grâce à leur niveau de friction HH extrêmement élevé, elles combinent puissance d'arrêt maximale et grande longévité. Bien que les nouvelles plaquettes en métal fritté Extreme Pro soient les grandes favorites des pilotes de course. Comme elles sont en alliage de cuivre fritté, les plaquettes affichent également une excellente résistance, à l'humidité et à la boue, et ce tout en étant moins abrasives pour le disque de frein.
- EBC 4 : V-PAD : Plaquettes EBC V-Pads ™ semi-frittées sont fabriqués sans amiante, à partir de matériau de friction organique moulé. 30% de poids de cuivre ajouté donne un coefficient de friction (μ) qui conserve une efficacité de freinage très efficace sur une large plage de températures de fonctionnement moyenne-élevée. Ce matériau offre un freinage stable avec une faibrle usure du disque et un dépoussiérage minimal des roues. Ces plaquettes vous permettent de rouler des milliers de kilomètre sans en changer.
Années et modèles indiqués sous réserve de mise à jour