Plaquettes de frein. Le Kit
-
- Pour Honda : ARRIERE - 13 CB 1100 AD; 14 CB 1100 AE; 14-21 CB 1100 EX ; 17,18-21 CB 1100 RS; 05-09 CB 1300 S; 10-11 CB 1300 SA (ABS); 05-09 CB 1300 Superfour (ABS); 03-09 CB 1300 Superfour; 92-02 CB 750 F2 Seven Fifty; 02-07 CB 900 F Hornet; 10-15 CBF 1000 F FA (Non ABS); 10-15 CBF 1000 FA FAA (ABS Model); 10-11 CBF 1000 FS FSA (ABS Model); 10-11 CBF 1000 FT FTA (ABS Model); 06-11 CBF 1000 (Non ABS ); 04 CBF 500 4 (Non ABS Model); 04-07 CBF 500 A (ABS); 16-19 CRF 1000 Africa Twin (ABS DCT); 16-17 CRF 1000 Africa Twin (ABS); 19-21 CRF 1100 Africa Twin Adventure Sport ES (ABS DCT); 19-21 CRF 1100 Africa Twin Adventure Sport ES (ABS Manual); 12-13 NC 700 SA (ABS); 12-14 NC 700 SD (ABS/DCT); 12-13 NC 700 XA (ABS); 12-14 NC 700 XD (ABS/DCT); 96 VRX 400 T NC33; 95-05 VT 1100 C2 ; 98-00 VT 1100 C3; 10-20 VT 1300 CXA Fury (Non ABS); 10-20 VT 1300 CXAA Fury (ABS); 03-08 VTX 1300 C/T; 03-08 VTX 1300 S
-
- Pour Kawasaki : ARRIERE - 04-05 KLV 1000 LV 1000; 12-18 KLZ 1000 Versys; 07-09 Z 1000 ZR 1000 (ABS); 07-09 Z 1000 ZR 1000; 07-11 Z 750 ZR 750 (ABS); 07-11 Z 750 ZR 750
-
- Pour Susuki : ARRIERE - 02-10 DL 1000 V-Strom; 06 GSF 1200 Bandit (Non & ABS Models/4 Piston Caliper); 07-16 GSF 1250 Faired Bandit (ABS Model - 4 Piston Caliper); 07-10 GSF 1250 Bandit (ABS Model - 4 Piston Caliper); 07-11 GSF 1250 Bandit (Non ABS - 4 Piston Caliper); 07-10 GSF 1250 Faired Bandit (ABS Model - 4 Piston Caliper); 11-16 GSR 750 AL (ABS); 11-16 GSR 750 L (Non ABS Model); 10-14 GSX 1250 Sports Touring; 10-16 GSX 1250; 18-21 GSX-S 750 Y; 18 GSX-S 750 Z (ABS); 19-21 GSX-S 750 Z; 18-21 GSX-S 750 ZL; 17-21 GSX-S 750 (ABS); 03-05 SV 400
-
- Pour Yamaha : ARRIERE : 11-15 FZ 8 N-800cc (Single Headlight); 11-15 FZ 8 NA-800cc (Single Headlight ABS); 06-09 FZ1 (2D1) (1000cc); 08-15 FZ1 Fazer (Half fairing/ABS); 06-15 FZ1 Fazer (3C3) (Half fairing); 10-15 FZ1 N/NA (ABS); 06-07 FZ6 Fazer - Half Fairing (ABS/2 Piston Caliper (4P5)); 04-07 FZ6 Fazer - Half Fairing (Non ABS/2 Piston Caliper (5VX/5VXL)); 08 FZ6 Fazer S2 - Half Fairing (ABS/4 Piston Caliper (5S2)); 07-09 FZ6 Fazer S2 - Half Fairing (Non ABS/4 Piston Caliper (4S81/4S8)); 05-06 FZ6 NS - Naked (Non ABS/2 Piston Caliper (1B35/1B6)); 04-07 FZ6 Naked (Non ABS/2 Piston Caliper (1B3/1B3D)); 07-09 FZ6 S2 - Naked (Non ABS/4 Piston Caliper (5S51/5S5)); 11-15 Fazer 8 S-800cc (Faired/Twin Headlight); 11-15 Fazer 8 SA-800cc (Faired/Twin Headlight/ABS); 14-16 MT-07 689cc/2 Cyl; 14-21 MT-07 A 689cc/2 Cyl; 15-17 MT-07 A Moto Cage (ABS); 14-16 MT-07 A Moto Cage (Non ABS); 14-16 MT-09 1RC/847cc; 14-16 MT-09 A 2DR/847cc (ABS); 14-16 MT-09 A Sport Tracker 847cc (ABS); 14-16 MT-09 A Street Rally 847cc (ABS); 17-22 MT-09 MT850-A (ABS); 18-22 MT-09 SP MT850-D (ABS); 16-20 MT-10 MTN1000; 17-22 MT-10 SP MTN 1000D/998cc; 18-20 MT-10 Tourer Edition 998cc; 19-21 Tracer 700 GT; 16-20 Tracer 700; 15-22 Tracer 900 847cc (ABS); 18-22 Tracer 900 GT 847cc (ABS); 13 XJ6-SP Diversion 600cc; 19-21 XSR 700 X Tribute (ABS); 16-20 XSR 700 (ABS); 17-18 XSR 900 Abarth MTM 850 (ABS); 16-21 XSR 900 MTM 850 (ABS)
-----
Références équivalentes d'origine :
-----
Les plaquettes EBC sont déclinées en plusieurs types de matériaux de friction :
- EBC 1 : FA ORGANIQUE : La gamme de plaquettes de frein organiques de deuxième monte de grande qualité d'EBC, fabriquées au Royaume-Uni en fibres aramide Dupont Kevlar, offre un freinage plus efficace, durable, silencieux et puissant. Idéales pour toutes les motos, ces plaquettes ont été testées par le magazine allemand Motorrad et ont surclassé toutes les autres plaquettes organiques en termes de LONGEVITE. Ces plaquettes ont été soumises aux tests TUV et ont reçu l'homologation KBA. Elles ont également été testées et homologuées dans le cadre de la nouvelle réglementation R90 relative à la sécurité des freins.
- EBC 2 : HH DOUBLE H SINTERED : Les premières et les seules plaquettes homologuées ECE R90 en Europe. Les plaquettes de frein urbaines EBC Double-H sont les plus performantes actuellement disponibles dans le commerce. Ces plaquettes bénéficient du taux de friction HH le plus élevé afin d'offrir une puissance d'arrêt maximale. Fabriquées à partir d'un alliage de cuivre fritté comme les plaquettes d'origine pour prolonger la durée de vie, elles assurent un freinage parfait par tous les temps : humide, sec, chaud ou froid. La conception exclusive du double segment ventilé réduit l'échauffement des plaquettes et permet d'éviter le broutement, la surchauffe ou l'évanouissement des freins. Lorsque EBC est arrivé sur le marché des plaquettes en métal fritté, ils ont absolument tout repensé. Nous avons supprimé la poudre de fer couramment utilisée par les plaquettes en métal fritté, responsable de la soudure de la plaquette au disque sous l'effet de la corrosion lorsque la moto est garée, et nous l'avons remplacée par une poudre inoxydable. Nous avons éliminé plusieurs autres particules, que nos concurrents continuent à utiliser, responsables d'importants dommages sur les disques, et avons créé notre matériau de lancement.Après cinq ans et plusieurs millions de jeux vendus, nous avons à nouveau modifié la formulation de notre matériau SB101C, ce qui a eu pour résultat d'éliminer totalement le bruit de freinage, d'optimiser le cycle thermique des plaquettes et d'améliorer la sensation. Aujourd'hui, nous sommes en mesure de proposer aux motocyclistes le meilleur alliage de cuivre fritté, fruit de la recherche et des tests menés au sein de nos propres laboratoires par des ingénieurs possédant plus de 50 ans d'expérience dans la technologie des plaquettes en métal fritté.
- EBC 3 : EPFA EXTREME PRO DOUBLE H TUNGSTEN / MOLY METAL: Ces plaquettes conçues pour les courses offrent d'excellentes performances par tous les temps. Grâce à leur niveau de friction HH extrêmement élevé, elles combinent puissance d'arrêt maximale et grande longévité. Bien que les nouvelles plaquettes en métal fritté Extreme Pro soient les grandes favorites des pilotes de course. Comme elles sont en alliage de cuivre fritté, les plaquettes affichent également une excellente résistance, à l'humidité et à la boue, et ce tout en étant moins abrasives pour le disque de frein.
- EBC 4 : V-PAD : Plaquettes EBC V-Pads ™ semi-frittées sont fabriqués sans amiante, à partir de matériau de friction organique moulé. 30% de poids de cuivre ajouté donne un coefficient de friction (μ) qui conserve une efficacité de freinage très efficace sur une large plage de températures de fonctionnement moyenne-élevée. Ce matériau offre un freinage stable avec une faibrle usure du disque et un dépoussiérage minimal des roues. Ces plaquettes vous permettent de rouler des milliers de kilomètre sans en changer.
Années et modèles indiqués sous réserve de mise à jour