Plaquettes de frein. Le Kit
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- Pour BMW : 07-10 HP2 Megamoto (le disque a des bobines fixes – Kit de montage requis) ; 04-06 K1200 GT Patin arrière à 2 broches K41 (Le disque a des bobines desserrées - Retirez la bague extérieure du rotor de la pièce moulée centrale et remettez-la en place. ); 03 K1200 GT K41 (plaquette arrière à 2 broches - Le disque a des bobines desserrées - Retirez la bague extérieure du rotor de la pièce moulée centrale et remettez-la en place. ); 06-08 K1200 GT K44 (le disque comporte un kit de montage de bobines fixes requis - Retirez la bague ABS de l'ancien rotor et reposez-la sur le nouveau rotor EBC. Remarque : assurez-vous que toutes les surfaces de montage sont propres et lors du remontage des boulons, utilisez une colle frein-filet pour les maintenir en place. .); 01-04 K1200 RS K589 (disque de 5 mm - avec et sans ABS intégré - Retirez la bague ABS de l'ancien rotor et reposez-la sur le nouveau rotor EBC. Remarque : assurez-vous que toutes les surfaces de montage sont propres et lors du remontage des boulons, utilisez une colle frein-filet pour les maintenir en place. lieu.); 05-08 K1200 S K40 (disque de 5 mm d'épaisseur) ; 10-11 K1300 GT SE (le disque a des bobines fixes – kit de montage requis) ; 09-11 K1300 GT (disque de 4,5 mm d'épaisseur. Kit de montage requis. Vérifiez l'épaisseur du disque) ; 12 K1300 S HP (le disque a des bobines fixes – modèles non et ABS) ; 12-15 K1300 S K43 Sport (disque de 5 mm avec bobines fixes – modèles non et ABS) ; 09-15 K1300 S (le disque a des bobines fixes – modèles non et ABS) ; 00-06 R1100 S décembre 2000-2006 (sans ABS intégré) ; 00-06 R1150 RT (ABS intégral – Retirez la bague ABS de l'ancien rotor et reposez-la sur le nouveau rotor EBC. Remarque : assurez-vous que toutes les surfaces de montage sont propres et lors du remontage des boulons, utilisez une colle frein-filet pour les maintenir en place.) ; 11 R1200 GS 30 ans (roues à rayons – disque avec bobines fixes) ; 10-13 R1200 GS Adventure (roues à rayons – disque avec bobines fixes) ; 11 R1200 GS Adventure – 30 ans (roues à rayons – disque avec bobines fixes) ; 12 R1200 GS Adventure – Triple Black (le disque a des bobines fixes) ; 05 R1200 GS Adventure K25/0382 (nov. 2005-2007 - Roues à rayons - Le disque a des bobines fixes) ; 06-07 R1200 GS Adventure K25/0382 - 2005-nov. 2007 (Roues à rayons – Le disque a des bobines fixes) ; 06-09 R1200 GS Adventure/M K25/0380/ (roues à rayons – disque avec bobines fixes) ; 02 R1200 GS K25/0307 (2002. Nov-2007 - Kit de montage de disques requis) ; 03-07 R1200 GS K25/0307 - 2002-nov. 2007 (Kit de montage des disques requis); 06-09 R1200 GS M K25/0303 (roues coulées/à rayons – le disque a des bobines fixes) ; 12 R1200 GS Rallye (le disque a des bobines fixes) ; 11-13 R1200 GS Triple Black (roues à rayons – disque avec bobines fixes) ; 10-11 R1200 GS (roues moulées – le disque a des bobines fixes) ; 05-07 R1200 RT K26/0368 (étrier Brembo – le disque a des boutons desserrés) ; 07 R1200 RT K26/0368 (décembre 2007-2009 - Le disque a des bobines fixes - Kit de montage requis) ; 08-09 R1200 RT K26/0368 – décembre 2007-2009 (le disque a des bobines fixes – kit de montage requis) ; 10-13 R1200 RT K52 (le disque est doté d'un kit de montage de bobines fixes requis) ; 10-13 R1200 RT SE K52 (le disque est doté d'un kit de montage de bobines fixes requis) ; 06 R1200 S K29/0366 (novembre 2006-2007 - Les disques ont des bobines desserrées) ; 07 R1200 S K29/0366 (déc. 2007-2008 - Disque avec bobines fixes - Kit de montage requis) ; 07 R1200 S K29/0366 - 2006-nov. 2007 (les disques ont des bobines lâches) ; 08 R1200 S K29/0366 - déc.2007-2008 (le disque a des bobines fixes – Kit de montage requis) ; 07 R1200 ST K28/0328 (décembre 2007-2008 - Le disque a des bobines fixes - Kit de montage requis) ; 03 R1200 ST K28/0328 (novembre 2003-2007 - Les disques ont des bobines desserrées) ; 04-07 R1200 ST K28/0328 - 2003-nov. 2007 (les disques ont des bobines lâches) ; 08 R1200 ST K28/0328 – décembre 2007-2008 (le disque a des bobines fixes – kit de montage requis) ; 06 R850RT
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Références équivalentes d'origine :
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Les plaquettes EBC sont déclinées en plusieurs types de matériaux de friction :
- EBC 1 : FA ORGANIQUE : La gamme de plaquettes de frein organiques de deuxième monte de grande qualité d'EBC, fabriquées au Royaume-Uni en fibres aramide Dupont Kevlar, offre un freinage plus efficace, durable, silencieux et puissant. Idéales pour toutes les motos, ces plaquettes ont été testées par le magazine allemand Motorrad et ont surclassé toutes les autres plaquettes organiques en termes de LONGEVITE. Ces plaquettes ont été soumises aux tests TUV et ont reçu l'homologation KBA. Elles ont également été testées et homologuées dans le cadre de la nouvelle réglementation R90 relative à la sécurité des freins.
- EBC 2 : HH DOUBLE H SINTERED : Les premières et les seules plaquettes homologuées ECE R90 en Europe. Les plaquettes de frein urbaines EBC Double-H sont les plus performantes actuellement disponibles dans le commerce. Ces plaquettes bénéficient du taux de friction HH le plus élevé afin d'offrir une puissance d'arrêt maximale. Fabriquées à partir d'un alliage de cuivre fritté comme les plaquettes d'origine pour prolonger la durée de vie, elles assurent un freinage parfait par tous les temps : humide, sec, chaud ou froid. La conception exclusive du double segment ventilé réduit l'échauffement des plaquettes et permet d'éviter le broutement, la surchauffe ou l'évanouissement des freins. Lorsque EBC est arrivé sur le marché des plaquettes en métal fritté, ils ont absolument tout repensé. Nous avons supprimé la poudre de fer couramment utilisée par les plaquettes en métal fritté, responsable de la soudure de la plaquette au disque sous l'effet de la corrosion lorsque la moto est garée, et nous l'avons remplacée par une poudre inoxydable. Nous avons éliminé plusieurs autres particules, que nos concurrents continuent à utiliser, responsables d'importants dommages sur les disques, et avons créé notre matériau de lancement.Après cinq ans et plusieurs millions de jeux vendus, nous avons à nouveau modifié la formulation de notre matériau SB101C, ce qui a eu pour résultat d'éliminer totalement le bruit de freinage, d'optimiser le cycle thermique des plaquettes et d'améliorer la sensation. Aujourd'hui, nous sommes en mesure de proposer aux motocyclistes le meilleur alliage de cuivre fritté, fruit de la recherche et des tests menés au sein de nos propres laboratoires par des ingénieurs possédant plus de 50 ans d'expérience dans la technologie des plaquettes en métal fritté.
- EBC 3 : EPFA EXTREME PRO DOUBLE H TUNGSTEN / MOLY METAL: Ces plaquettes conçues pour les courses offrent d'excellentes performances par tous les temps. Grâce à leur niveau de friction HH extrêmement élevé, elles combinent puissance d'arrêt maximale et grande longévité. Bien que les nouvelles plaquettes en métal fritté Extreme Pro soient les grandes favorites des pilotes de course. Comme elles sont en alliage de cuivre fritté, les plaquettes affichent également une excellente résistance, à l'humidité et à la boue, et ce tout en étant moins abrasives pour le disque de frein.
- EBC 4 : V-PAD : Plaquettes EBC V-Pads ™ semi-frittées sont fabriqués sans amiante, à partir de matériau de friction organique moulé. 30% de poids de cuivre ajouté donne un coefficient de friction (μ) qui conserve une efficacité de freinage très efficace sur une large plage de températures de fonctionnement moyenne-élevée. Ce matériau offre un freinage stable avec une faibrle usure du disque et un dépoussiérage minimal des roues. Ces plaquettes vous permettent de rouler des milliers de kilomètre sans en changer.
Années et modèles indiqués sous réserve de mise à jour