OUTILS DE RODAGE POUR CARTER - BIGTWIN 58/99 - JIMS - 96710-TL

Promotion

1 445,70 € TTC

1 606,33 € TTC

-10%

Réf : MCS978411

Jims

Pour BigTwin de 1958 à 1999 (sauf TwinCam). Le kit

Utilisé pour roder la bague de roulement du pignon dans le carter droit. Enlève plus de matière en moins de temps mais avec une plus grande précision qu'un tour conventionnel.

Le tour de carter JIMS est guidé des deux côtés de la bague de roulement du pignon. Ce support supplémentaire sur le côté engrenage à came de la bague de roulement est obtenu au moyen d'un boulon sur la plaque de base qui positionne avec précision une douille de forage dans laquelle le recouvrement tourne. Cette plaque de base est située sur les mêmes goupilles de carter de moteur que le couvercle de came. Le positionnement de cette douille de forage est maintenu à moins de 0,0002" des goupilles du carter du moteur et à moins de 0,0002" de l'axe du carter. Désormais, au lieu de guider uniquement du côté gauche avec des roulements Timken, qui sont à ajustement flottant, le tour de boîtier JIMS utilise un manchon de roulement spécial pour maintenir le côté gauche de l'arbre de rodage sans mouvement. Les deux extrémités du recouvrement sont supportées précisément dans la même ligne médiane que l'ensemble du volant. Avec cet agencement extrêmement rigide, il est possible d'alimenter le recouvrement avec un moteur de forage à basse vitesse sans crainte de broutage dans la bague de roulement rodée. Le tour JIMS peut toujours être alimenté par la manivelle conventionnelle lorsque vous le souhaitez.

Il est recommandé d'utiliser JIMS MCS978341 (outil d'installation et de retrait d'anneaux élastiques), en particulier sur les carters 90-99.

Remarque : Voir MCS978412 pour la tête tournante de remplacement 1-3/4" OD surtout sur les carters 90-99.

www.jimsusa.com/wp-content/uploads/2019/10/96710-IS.pdf

JIMS, CRANKCASE LAP TOOL
Used to lap pinion bearing race in the right crankcase. Removes more material in less time but with greater accuracy than a conventional lap. The JIMS case lap is guided on both sides of the pinion bearing race. This additional support on the cam gear side of the bearing race is achieved by means of a bolt on the base plate that precisely locates a drill bushing in which the lap turns. This base plate is located on the same engine case pins as the cam cover. The positioning of this drill bushing is held within .0002" to the engine case pins and within .0002" of the case centerline. Now, instead of guiding only from the left side with Timken bearings, which are a floating fit, the JIMS case lap uses a special ground bearing sleeve to hold the left side of the lapping shaft without movement. Both ends of the lap are supported precisely in the same centerline as the flywheel assembly. With this extreme rigid arrangement it is possible to power the lap with a low speed drill motor without fear of chatter in the lapped bearing race. The JIMS lap can still be powered by the conventional hand crank when desired. It is recommended to use JIMS 978341 (snap ring installer & remover tool), especially on 90-99 crankcases. Note: See 978412 vor the replacement 1-3/4" O.D. lap head
Fits: > 58-99 B.T. crankcases (excl. Twin Cam) (NU)