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Pour BigTwin de 1958 à 1999 (sauf TwinCam). Le kit
Utilisé pour roder la bague de roulement du pignon dans le carter droit. Enlève plus de matière en moins de temps mais avec une plus grande précision qu'un tour conventionnel.
Le tour de carter JIMS est guidé des deux côtés de la bague de roulement du pignon. Ce support supplémentaire sur le côté engrenage à came de la bague de roulement est obtenu au moyen d'un boulon sur la plaque de base qui positionne avec précision une douille de forage dans laquelle le recouvrement tourne. Cette plaque de base est située sur les mêmes goupilles de carter de moteur que le couvercle de came. Le positionnement de cette douille de forage est maintenu à moins de 0,0002" des goupilles du carter du moteur et à moins de 0,0002" de l'axe du carter. Désormais, au lieu de guider uniquement du côté gauche avec des roulements Timken, qui sont à ajustement flottant, le tour de boîtier JIMS utilise un manchon de roulement spécial pour maintenir le côté gauche de l'arbre de rodage sans mouvement. Les deux extrémités du recouvrement sont supportées précisément dans la même ligne médiane que l'ensemble du volant. Avec cet agencement extrêmement rigide, il est possible d'alimenter le recouvrement avec un moteur de forage à basse vitesse sans crainte de broutage dans la bague de roulement rodée. Le tour JIMS peut toujours être alimenté par la manivelle conventionnelle lorsque vous le souhaitez.
Il est recommandé d'utiliser JIMS MCS978341 (outil d'installation et de retrait d'anneaux élastiques), en particulier sur les carters 90-99.
Remarque : Voir MCS978412 pour la tête tournante de remplacement 1-3/4" OD surtout sur les carters 90-99.
- www.jimsusa.com/wp-content/uploads/2019/10/96710-IS.pdf