Bienvenue chez Biker's Store !!!
Permanence téléphonique : Du MARDI au VENDREDI de 10h à 12h et de 16H à 18h, le SAMEDI de 10h à12h e...
Gen - Type Knucklehead 93" (1560cc) avec allumage Super Stock S&S intégré, generator.
Course : 4 1/2" - Alésage 3 5/8" - Compression : 8.2:1
Knucklehead - à lui seul, ce nom est une légende et ce design mécanique est l'un des plus importants jalons de l'histoire Harley-Davidson®. Les modèles propulsés par le moteur OHV ont été introduits en 1936 et immédiatement, ces motos ont été synonymes de machines touring aussi sportives et rapides que fiables. Cette nouveauté a aussi grandement contribué à la santé financière de la Motor Company, car les fanas de la marque - et beaucoup d'autres - ont tout de suite reconnu les exceptionnelles qualités de ces machines. Le design et la technologie du Knucklehead se sont avérés tellement réussis, qu'ils ont servi de base à toutes les autres séries de Big Twins de Milwaukee, jusqu'à ce jour d'ailleurs. Les moteurs de la série KN sont esthétiquement très proches d’un moteur Knucklehead d’origine. Mais de nombreuses révisions améliorent la puissance, la durée de vie et la fiabilité. Outre la plus grosse cylindrée de 93 ci, le principal atout reste sans doute l’embiellage de type 1958-65, qui possède une soie d’embiellage gauche dentelée et une soie avec roulement Timken du côté opposé. La solidité accrue du vilebrequin est également indispensable pour encaisser le surplus de puissance potentielle du moteur. Les „tôles“ d’axes de basculeurs Flathead Power font aussi partie des améliorations. Les caches inférieurs sont en fait coulés en aluminium et non en tôle, et au lieu d’être fixés par les guides de soupapes, ils sont maintenus en place par les ressorts de soupapes. Un joint spécial sur la partie inférieur de cette „tôle“ assure une bonne étanchéité. Les opérations d’entretien sont aussi beaucoup plus aisées, puisqu’il ne faut pas toucher aux guides. La gamme consiste en