KIT FREINAGE BERINGER - 4 Pistons avec disque Aéronal - XL86/99 - Noir

Promotion

756,00 € TTC

840,00 € TTC

-10%

Réf : CC642276

Beringer
TUV Approved

Pour Sportster de 1986 à 1999. Le Kit

Années et modèles indiqués sous réserve de mise à jour - Photo non contractuelle

Caractéristiques :
Harley Sportster compatibles depuis le millésime 1986
 
Conception : étrier 4 pistons, disque Aéronal ou classique avec piste inox
Fonderie spécifique : aucune patte de fixation requise
Mêmes points de fixation sur moyeux et fourche
 
DISQUE : Beringer utilise de la fonte grise pour la piste de freinage, un matériau utilisé universellement par tous les fabricants de disques hautes performances. La surface externe de la piste en fonte est recouverte d'un aluminium plasma pour prevenir la rouille et pour permettre l'utilisation de plaquettes "sintered metal". Ce grain très fin de surface accroit la puissance de freinage jusqu'à 40% et est sujet à une usure très faible ce qui accroit la durée de vie. Un aluminium aviation est utilisé pour l'usinage des centres. Les disques "Aeronal" sont perforés et usinés sur une machine CNC et ont un centre en aluminium attaché avec 6 inserts au lieu des 12 inserts sur la version classique. Les disques ont le centre en finition chromée, polie ou noire anodisée. Il est recommandé d'utiliser ces disques avec des plaquettes "sintered" ou pour un freinage ultime d'utiliser les étriers Beringer.
 
ETRIER : Beringer fabrique des freins depuis plus de 15 années et est apprécié par beaucoup d'usines et de teams de course pour leur exceptionnelle fiabilité. Cette compagnie a achevé un avantage technologique décisif avec leurs innovations brevetées. Beringer est également le fabricant pour n'importe quelles autres motos. Les freinages Beringer sont fabriqués selon les normes ISO 9001 et sont homologuées UTAC et/ou TÜV. Ces étriers sont usinés en aluminium de qualité aviation, le même qui est utilisé dans dans les avions supersoniques. Cet aluminium combine la réduction de poids, résistance à la déformation, même à haute température. Les pistons sont alliage d'inox. L'inox ne conduit qu'un treizième de la châleur conduite par l'aluminium ce qui isole parfaitement l'étrier de la châleur générée par les plaquettes. De plus les pistons en inox éliminent la possibilité de corrosion. Tous les étriers sont usinés CNC pour répondre aux plus hauts standards et pour garantir une épaisseur optimale des matériaux. Les étriers Beringer se distinguent par un freinage incisif avec un temps de réponse très court. Un freinage plus fort et plus aggressif est obtenu avec un effort au levier constant. Avec ces étriers il faut seulement 16.5 bars de pression pour avoir le même résultat que d'autres étrier avec 20 bars. Ces étriers sont disponibles pour l'avant ou pour l'arrière en versions 4-pistons ou 6-pistons et finitions polie, noire anodisée ou chromée. Les Etriers ont un guidage classique des plaquettes. Conçu pour les motos avec un besoin de dissipation de l'énergie de freinage modéré. Ces étriers représentent une alternative économique aux étriers 6-pistons en terme de caractéristiques de poids, qualité et performances. Disponibles avec ou sans supports pour plusieurs modèles.