La Pièce.
Les balanciers, ressorts, platines supérieure et accessoires d'axe de roue sont en finition cuivre.
Ces fourches sont sans déport et ne sont pas de simples copies de la fourche Springer stock mais elles ont entièrement reconçues et repensées, elles ont deux contre ressorts internes pour le confort. Ces fourches sont livrées complètes avec leur axe de roue et écrou, balanciers, platine supérieure... L'axe de roue est prévu pour roulement de roue de 3/4" (19mm), l'axe de colonne à un diamètre de 1", acceptant des roulements de type Timken. La longueur d'origine est de 24" mesurée du Té inférieur au millieu de l'axe de roue avant. Les pattes de garde-boue, freinage, risers, roulements et accessoires doivent être commandés séparément. Entre axes des risers : 4 3/4", filetés en 1/2"-20. Freinage : Possibilité de pose à droite ou à gauche.
Les longueurs disponibles sont calculées de la manière suivante : La mesure correspond à la distance comprise entre l'axe de roue et la partie inférieure de la colonne de direction.
La longueur de base "Origine" est de 24", soit 60.96cm.
Une longueur +4"est équivalente à 24"+4"=28", soit 71.10cm.
Re-Engineered for Greater Strength and Durability
One inch front rails on all lengths
Fully assembled with a forged in-line top bracket without a built-in rake
The standard length Springer (24" measured from the bottom bearing to the axle center) is comparable to a standard length FXST front end
1" O.D. steering stem designed for Timken® type bearings
Both rear legs are threaded for right or left brakes
Forged rockers for superior strength
Rear legs are 1 piece from the rocker to the top tree
The 3/4" O.D. axle kit includes a brake mount pivot with thrust washer and hub spacers (custom spacers may be required depending on the wheel used)
Measures 9 1/4" between rockers
Riser mounts are on 4 3/4" centers and threaded 1/2-20
Conseil : Pour déterminer la longueur de la fourche voulue, nous vous conseillons de poser le cadre sur cales, roue arrière montée. Vous pouvez ainsi choisir "l'assiette" de votre cadre, à savoir, la distance et/ou l'inclinaison du cadre par rapport au sol. Faire passer un tube droit dans la colonne et présenter la roue avant choisie, pneu monté, dans l'axe de ce tube, marquer le position de l'axe de roue. Mesurer ensuite la distance entre le marquage de l'axe de roue, jusqu'au bas de la colonne ... vous avez votre longueur de fourche.
FREINAGE : Ce type de fourche demande un kit de freinage spécifique aux fourches de Springer. Vous en trouverez dans ce chapitre, mais aussi dans la rubrique "Freinage", dans laquelle vous trouverez des kit de marques RST, Performande Machine, Jay Brake etc..