Bras oscillant par K&J, pour Sportster 2005-07, aluminium, poli, avec certificat TÜV, Allemagne, poids brut: 6.3 kg la pièce.
Utilisez un pignon avec 14 mm (9/16") de déport ou une poulie de 19 mm (3/4”) pour un pneu max. de 180 mm sur jante 5.5x17.
Massif, large et beau - voilà comment on pourrait caractériser brièvement ce produit de Krüger & Junginger. Ces bras oscillants sont massifs grâce à leurs profils en aluminium type Anticorodal-114 de 40 x 80 mm ainsi qu'à leurs excentriques d'axe de 75 mm; ces deux attributs garantissent de la stabilité absolue sans le moindre risque de torsion même avec un moteur puissant ou en allant à toute allure. Large signifie que la version pour Sportster® reçoit des pneus de 180 mm maximum, celle pour FXR et celle pour Dyna® des pneus de 190 mm maximum. La conversion en roue grosse n'est donc plus un problème. Et puis, beau, c'est synonyme des soudures impeccables, de l'usinage à précision et de la finition polie absolument superbe. Ces produits de K&J font honneur à la notion du „Made in Germany” et possèdent sans exception l'homologation du TÜV. Leur installation se fait tel que de série, les roulements et la courroie secondaire peuvent être gardés à l'exception des modèles FXR qu'il faudra transformer à l'entraînement secondaire par courroie. Les fixations des amortisseurs et les angles correspondent à la celles d'origine; toutefois l'installation du carter de la chaîne ou alors de la courroie demande d'altérer les pièces OEM. Sinon, il faudra installer les boulons supérieurs des amortisseurs plus longues des mod. XL
En fonction du choix de la largeur du pneu choisi, des pièces nécessaire seront indispensables (Boulon/Vis pour amortisseurs, adaptateur pour etrier de frein, choix d'une poulie de sortie de boite déporté ...).
Poulis avant de sortie de boite - à commander séparément et si besoin est - : WW77630 ou WW77631