Pompe à huile de Cala’s High Performance, adaptable à Flathead 1937-1948, sauf modèles K, fonte / acier, avec joints. Le Kit
C’est un fait établi : lorsqu’on sollicite fortement les bons vieux Flatheads, ils chauffent. Ils chauffent même beaucoup, ce qui tient notamment au fait que le volume d’alimentation en huile et la pression d’huile sont très bas. La pompe CHP règle ce problème. Elle ressemble pourtant à son homologue de série, mais sa technologie moderne de gérotor à l’intérieur augmente considérablement les performances du système de graissage. La pression d’huile à chaud est typiquement de 30 psi au lieu des 5 psi avec l’équipement d’origine et le volume d’alimentation est d’environ 1 Quart toutes les 45 secondes, contre 7 à 10 minutes pour la même quantité avec la pompe de série. Le résultat est un moteur plus frais et qui tourne plus rond, tout en n’ayant pas de problèmes avec les montées en régime. Montage simple.
En raison du volume d’alimentation nettement revu à la hausse, il est recommandé d’augmenter aussi les performances de la pompe de retour avec le kit de conversion CHP.