ECLATE I - PIECE N° 36 - ARBRE A CAMES - BT84/99 EVOLUTION - S&S - OES

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252,04 € TTC

296,52 € TTC

-15%

Réf : MCS532585

S&S
Arbre à cames S&S pour BigTwin Evolution de 1984 à 1999. La Pièce
-OES = spécification d'équipement d'origine. Il s'agit d'une came à boulonner de remplacement direct et offre les spécifications de synchronisation d'origine de la came HD® L-grind.
S&S, 'OES' CAM FOR EVO BIG TWIN
.475" valve lift. OES = Original Equipment Specification. This is a direct replacement bolt-in cam and offers the stock timing specifications of the H-D® L-grind cam.
-
 
Admission : Ouverture/Femeture : 11° / 26°
 
Echappement : Ouverture/Fermeture : 50° / 6°
 
Durée de Levée : Admission : 217° / Echappement : 236°
 
Levée de soupape : Admission / Echappement : .508"
 
S&S annonce que leurs arbres à cames et pièces de distribution on fait l'objet d'essais intensifs au banc, sur la route et sur la piste. Après validé les choix et les performances obtenus ils ont sélectionné les divers composants pour obtenir la meilleure combinaison. La plupart des cames S&S ont des hautes levées, des ressorts pour hautes levées devront donc être utilisés et appropriés à la came utilisée. Réfèrez aux spécifications des cames dans le tableau pour leur levées et durées respectives.
 
Importante information sur les cames S&S type Evolution dans les moteurs S&S type Shovelhead
Les moteurs S&S complets Shovelhead sont equippés d'embases de poussoirs conçus pour utiliser des poussoirs S&S type Evolution. Ceci requiert l'utilisation d'une came type Evolution dans ces moteurs, ou n'importe quel moteur équippé des embases de poussoir S&S style Shovelhead. En choisissant une came pour ces moteurs notez bien que les spécifications des diagrammes seront inchangées mais par contre la levée totale maxi sera réduite de 9% étant donné la différence de ratios entre les culbuteurs de Shovelhead et Evolution.
 
CAM 508 : Came pour moteur stock 80 CI (1,340 cc) avec moins de 10:1 de compression. Distribution silencieuse et une très bonne aptitude aux bas et moyens régimes pour touring et duo. Fonctionne avec les tiges, poussoirs et resorts d'origine.
 
CAM 510V : Remplace le 502 mais avec plus de couple et des rampes d'ouverture plus silencieuses, se monte directement avec les culasses d'origine ou un peu préparées, poussoirs et tiges d'origine, fonctionne au mieux avec 9:1 à 10:1 de compression et jusqu'à 96 ci de cylindrée.
 
CAM520 : Donne de bonnes performances à bas et moyens régimes sur des moteurs jusqu'à 96CI et 8.5:1 à 10:1 de compression. Pour poussoirs hydrauliques et tiges réglables.
 
CAM 546 : Parfaite pour les moteurs avec 4" d'alésage et 9.1:1 à 10.1:1 de compression et poussoirs hydrauliques et tiges réglables.
 
CAM561 : La meilleure came disponible pour moteurs de 80 à 96 CI avec 9.5:1 à 10.5:1 de compression et poussoirs hydrauliques et tiges réglables.
 
CAM563 :
 
CAM585V : Une bonne came disponible pour moteurs de 80 à 96 CI avec 10:1 à 10.5:1 de compression ou plus de cylindrée avec 9.5:1 à 10:1 et poussoirs hydrauliques et tiges réglables.
 
CAM 600 : Une bonne came disponible pour moteurs de 80 à 96 CI avec 10.5:1 à 11:1 de compression ou plus de cylindrée avec 10:1 à 10.5:1 et poussoirs hydrauliques et tiges réglables.
 
CAM 631 : La came la plus méchante pour tous les moteurs qui veulent prendre des tours et 11:1 ou plus de compression, ou 12:1 et plus dans des plus petits moteurs. Pour poussoirs hydrauliques ou mécaniques et tiges réglables.
 
CAM 640 : Pour les moteurs vraiment gros avec 10:1 à 11.5: 1 de compression. Pour poussoirs hydrauliques et tiges réglables. Cette came est celle qui équippe d'origine les moteurs S&S 124 CI Super Side Winder.
 
CAM 675 : Conçue pour être utilisé avec les culasses S&S "special application" mais peuvent aussi être utilisées avec d'autres culasses si vous avez les resorts appropriés. Conçue pour les moteurs de grosse cylindrée et de compétition avec 120 cubic inches ou plus et au moins 11:1 de compression. 4500-6500 tr/min. Pour tiges réglables.