ECLATE I - PIECE N° 09 - PIGNON DE DISTRIBUTION - BIGTWIN 77/89 - OEM 24042-78 - CODE COULEUR : 3 JAUNE - JIMS

Promotion

204,66 € TTC

227,40 € TTC

-10%

Réf : MCS961309

Jims
Pignon de soie d'embiellage côté droit pour Big Twin de 1977 à 1989. La Pièce
 
Si le pignon d'origine n'est pas marqué et qu'on ne connaît pas sa taille, nous recommandons que vous commandiez un pignon qui se situe au milieu. Ces tailles étaient les plus souvent utilisées et devraient apporter une intervalle d'engrenage adéquate dans la plupart des conditions. Note: Les tailles d'engrenage sont listées de la plus grande (orange) à la plus petite (noire). Cette séquence de code de couleur est identique à celle d'Harley-Davidson pour les modèles de fin 1977-1989, ceux de 1954 à début 1977 ne se faisaient qu'en une taille mais S&S a créé son propre code couleurs pour ces pignons. Tailles données avec des piges de .105".
 
Orange 1.4751"-1.4756" Diamètre 37.46mm (OEM 24040-78)
 
Blanc 1.4745"-1.4751" Diamètre 37.45mm (OEM 24041-78)
 
Jaune 1.4737"-1.4745" Diamètre 37.44mm (OEM 24042-78)
 
Rouge 1.4729"-1.4737" Diamètre 37.42mm (OEM 24043-78)
 
Bleu 1.4721"-1.4729" Diamètre 37.40mm (OEM 24044-78)
 
Vert 1.4715"-1.4721" Diamètre 37.37mm (OEM 24045-78)
 
Noir 1.4710"-1.4715" Diamètre 37.35mm (OEM 24046-78)
 
 
Pour avoir de la marche calme du moteur et pour prévenir son usure anticipée, il faut du jeu correct entre les flancs des dents du pignon de la queue vilebrequin côté distribution et celui de l'arbre à cames. Trop peu de distance entre ces deux pignons provoque un bruit hurlant qui descend et augmente en fonction du nombre de tours. On peut éliminer ce bruit en choisissant des pignons de diamètre plus petit. Généralement, on peut corriger les bruits ennuyeux moyennant la queue vilebrequin côté distribution ou moyennant le pignon d'entraînement de l'arbre à cames.   
-

JIMS, PINION GEAR L77-89. YELLOW

Gear size over .105" pins: 1.4737-1.4745". Cam gear over .105" pins: 2.7344-2.7354". Made from the finest American aerospace quality tool steel. Precision machined to exact tolerances with no compromises. Note: Cam gear fitment is essential to quiet valve train operation. Too loose of a fit will result in a clicking noise, sometimes confused with lifter noise. A too tight fit will produce a whining sound and premature wear. Sizes are as follows: 961307 Orange (biggest). Repl. 24040-78. 961308 White. Repl. 24041-78. 961309 Yellow. Repl. 24042-78. 961310 Red (average). Repl. 24043-78. 961311 Blue (average). Repl. 24044-78. 961312 Green. Repl. 24045-78. 961313 Black (smallest). Repl. 24046-78.

Fits: > L77-89 Big Twin (NU)