Bienvenue chez Biker's Store !!!
Permanence téléphonique : Du MARDI au VENDREDI de 10h à 12h et de 16H à 18h, le SAMEDI de 10h à12h e...
Pour avoir de la marche calme du moteur et pour prévenir son usure anticipée, il faut du jeu correct entre les flancs des dents du pignon de la queue vilebrequin côté distribution et celui de l'arbre à cames. Trop peu de distance entre ces deux pignons provoque un bruit hurlant qui descend et augmente en fonction du nombre de tours. On peut éliminer ce bruit en choisissant des pignons de diamètre plus petit. Généralement, on peut corriger les bruits ennuyeux moyennant la queue vilebrequin côté distribution ou moyennant le pignon d'entraînement de l'arbre à cames.
-
Gear size over .105" pins: 1.4745-1.4751". Cam gear over .105" pins: 2.7334-2.7344". Made from the finest American aerospace quality tool steel. Precision machined to exact tolerances with no compromises. Note: Cam gear fitment is essential to quiet valve train operation. Too loose of a fit will result in a clicking noise, sometimes confused with lifter noise. A too tight fit will produce a whining sound and premature wear. Sizes are as follows: 961307 Orange (biggest). Repl. 24040-78. 961308 White. Repl. 24041-78. 961309 Yellow. Repl. 24042-78. 961310 Red (average). Repl. 24043-78. 961311 Blue (average). Repl. 24044-78. 961312 Green. Repl. 24045-78. 961313 Black (smallest). Repl. 24046-78.
Fits: > L77-89 Big Twin (NU)