ECLATE G - PIECE N° 26 - KIT CULASSES - S&S EVOLUTION SPORTSTER 86/90 - SUPER STOCK - SILVER

1 895,00 € TTC

Réf : SS/90-1302

Réf OEM : 106-2194

S&S

Set Culasses »Super Stock« par S&S, pour Sportster 1986-90, noir(e), finition Silver. Le Kit

 
Culasses Evolution Super Stock de S&S
 
- Les pistons ne sont pas fournis dans le kit.
 
Culasses en aluminium de S&S pour Evolution Big Twin. Ces culasses Super Stock continuent la tradition éprouvée de S&S d‘offrir des produits à haute performance. L‘aluminium utilisé a été développé originairement pour les culasses d‘avion refroidies par air. Les culasses coulées brutes sont travaillées avec précision par des machines à commande CNC. Le design de la chambre de combustion est exactement adapté à celui du dôme des pistons. Le résultat en est l‘amélioration dramatique des caractéristiques de flux pendant l‘entrée, la combustion et la sortie du mélange. Les excellentes conditions de turbulence du mélange rendent la combustion plus efficace avec la conséquence qu‘une configuration de deux bougies n‘est pas nécessaire ni recommandable pour les opérations de moteur normales. - Des pipes d‘admission pour carbus à bride adaptables aux culasses Super Stock sont incluses dans chaque kit. Le conduit d‘admission est plus grand que stock offrant un diamètre de 1.78”. Soigneusement usiné et équipé d‘une espèce d‘aile dirigeante qui est montée au sol et permet d‘améliorer le flux en écartant l‘air et en le dirigeant autour de la tige de soupape d‘admission tout en réduisant des turbulences non désirées. Le diamètre de la soupape d‘admission est de 2”. La forme du conduit d‘échappement a été également optimisée pour améliorer le procès d‘expulsion des gazes. La soupape d‘échappement un a diamètre de 1.61”. On peut utiliser tous les systèmes d‘échappement pour culasses stock. - Les culasses Super Stock sont fournies par paires avec les soupapes entièrement assemblées ainsi que des pistons forgés avec segments, boulons et rondelles-ressorts, une pipe d‘admission avec fixations, des joints du couvercle culbuteurs, des joints de culasse et d‘embase, le nécessaire de montage et les instructions d‘installation. Quant aux pièces non incluses ici telles que le cache-culbuteur ou les culbuteurs, on peut recourir à la pièce originale. Disponibles en finition aluminium ou époxy noir.
 
Depuis que le premier V-Twin a quitté les chaînes de montage de Milwaukee, certains se creusent la cervelle pour trouver un moyen d‘en augmenter la cylindrée et d‘en tirer plus de puissance. Depuis 1958 en tout cas, personne n‘y arrive mieux que S&S. Qu‘il s‘agisse d‘embiellages ayant plus de course (=Stroker) ou de cylindres ayant plus d‘alésage (=Big Bore), qu‘ils soient montés individuellement ou qu‘ils se complètent l‘un et l‘autre, ils permettent plusieurs variantes dans l‘escalade de la cylindrée. Selon l‘usage précis ou le goût personnel de chacun, il existe des composants pour pousser la cylindrée jusqu‘à presque 2 litres. L‘énorme puissance et l‘exceptionnelle solidité des moteurs ainsi équipés, ont été prouvés des milliers de fois sur les Highways et les circuits du monde entier, si bien que le nom de S&S reste un éternel synonyme de haute qualité et de puissance garantie.
Photo non contractuelle