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Pour Shovelhead (échappement), Panhead (admission et échappement). La pièce
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Ces sièges pour essence sans plomb sont extra durs et résistants à la chaleur. Réalisés en un alliage extrêmement dur de chrome molybdène-tungstène-vanadium, ils offrent une excellentes résistance à l‘abrasion et une excellente durabilité. Ce qui les distingue en outre est qu‘ils peuvent facilement résister aux températures jusqu‘à 784° Celsius. Grâce à un procédé de fabrication spécial, le matériau est moins susceptible des oxydations provoquées par l‘impureté de l‘essence tel que le soufre. Des essais répétés ont prouvé que les sièges de Rowe éliminent en grande partie le procès d‘abrasion du matériau et le recul des soupapes ainsi que des sièges.
Leur dureté initiale de 42 rockwell (échelle C) monte à 50 rockwell (échelle C) pendant les premières heures de leur fonctionnement. Le matériau endurcit pendant cette période par la chaleur qui est produite et par la pression que la soupape fait sur le siège. Ce procès de durcissement empêche la distorsion du siège et prolonge la vie tant du siège et que de la soupape. - Les sièges de Rowe se travaillent avec les outils et machines habituelles et leur installation se fait également avec les procédés habituels.
Le diamètre extérieur de tous les sièges de soupapes de Rowe offre une marge pour permettre de tourner le siège à la mesure précise. La mesure de pressage recommandée est pour les culasses en alu .005”-.007” et pour les culasses coulées de fer .004”-.005”.