Avec arbre déporté de + 45mm - Pour Softail de 1994 à 2006, Dyna de 1994 à 1998. le Kit
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catalog.zodiac.nl/media/zodiac/361b7996/0716/459a/9f56/2f7d66ed56a3.pdf
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Le plus gros inconvénient de la boite 5 Harley d'origine est sûrement son rapport final de 1 à 1 en 5 ème, ceci résulte en un régime moteur élevé si vous roulez vite sur autoroute. D'accord vous pouvez changer les poulies mais vous perdrez en accélération. Avec la nouvelle boite 6 Zodiac vous aurez le rapport 1 à 1 en 5 ème mais vous aurez le rapport 1 à 0.86 en 6 ème ce qui réduira votre régime moteur de 14%. Il existe d'autres kits de conversion boite 6 mais aucun n'est d'aussi bonne qualité ou aussi bon marché que le Zodiac. En effet les pignons sont usinés CNC par un des plus grands fabricants de boite de vitesses au monde et ont un traitement global d'une dureté de 35 à 45 Rockwell et en surface d'une dureté de 58 à 60 Rockwell. Tous les pignons ont une surface lisse qui garanti un fonctionnement doux et sans bruit pour des dizaines de milliers de kilomètres.
Les kits complets boite 6 Zodiac peuvent se monter sur les modèles Softail boite 5 de 1986-2006 et Dyna de 1991-1998 si vous utilisez un embrayage pour modèles de 1990 au présent. La boite six existe en kit de conversion qui comprend: arbres de boite avec pignons de boite 6 usiné intégré, barillet de sélection avec supports, fourchettes de boite avec axe et mécanisme de sélection, trappe de boite usinée en alu, tige d'embrayage, pignons de 1ère, 2ème, 3ème, 4ème et 6ème d'arbre primaire, pignons de 1ère, 3ème, 4ème sur l'arbre secondaire (celui de 6ème est intégré), trappe de capteur de compteur et toutes les pièces et instructions nécessaires pour le montage dans votre boite 5. Si vous ne désirez pas réutiliser vos pièces de boite existantes ou si vous avez une boite d'avant 1990 vous pouvez commander un de nos kits de construction qui existent également avec des déports de 25mm, 45mm ou 55mm. Ces kits déportés comprennent aussi absolument toutes les pièces nécessaires au déport de primaire en plus de toutes les pièces internes de la boite de vitesses avec les joints et les roulements sauf le carter de boite. Pour ceux qui n'ont pas de boite nous proposons également une boite 6 vitesses complète assemblée. Ces différents kits de boite s'utilisent avec ou sans compteur électronique car il y a sur la trappe de boite usinée un filetage avec bouchon qui permet les deux différentes configurations suivant votre type de compteur.
Différences par rapport aux autres boites 6:
•Tous les pignons des arbres primaires et secondaires de la 1 ère à la 5 ème vitesse sont aussi larges que des pignons d'origine
•Les matériaux utilisés pour ces pignons sont de l'acier 20CrMnT hyper résistant
•Traitement global d'une dureté de 35 à 45 Rockwell et en surface d'une dureté de 58 à 60 Rockwell
•Le pignon de 6 ème sur l'arbre forme une seule et même pièce
•Trappe de boite très épaisse usinée (deux plus que celle d'origine) qui permet l'installation des deux pignons supplémentaires
•Barillet de sélection usiné avec précision et roulement à aiguilles surdimensionnés
•Mécanisme de verrouillage top niveau ultra précis
•Egalement disponible avec arbres rallongés de 25mm, 45mm ou 55mm
•Garantie 5 ans ou 100.000 KM sur pignons et arbres.
Tous les joints, spys et o-rings sont les mêmes que sur les boites 5 vitesses d'origine.
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The biggest disadvantage of the original Harley 5 box is surely its final ratio of 1 to 1 in 5th, this results in a high engine speed if you drive fast on the highway. Okay you can change the pulleys but you will lose in acceleration. With the new 6 Zodiac box you will have the ratio 1 to 1 in 5th but you will have the ratio 1 to 0.86 in 6th which will reduce your engine speed by 14%. There are other conversion kits box 6 but none is of as good quality or as cheap as the Zodiac. Indeed, the sprockets are CNC machined by one of the largest gearbox manufacturers in the world and have an overall treatment with a hardness of 35 to 45 Rockwell and a surface hardness of 58 to 60 Rockwell. All sprockets have a smooth surface that guarantees smooth and noise-free operation for tens of thousands of kilometers.
The complete Zodiac box 6 kits can be mounted on the Softail box 5 models from 1986-2006 and Dyna from 1991-1998 if you use a clutch for models from 1990 to the present. The six box exists in a conversion kit that includes: gearbox shafts with integrated machined gearbox 6 sprockets, selection barrel with supports, gearbox forks with axis and selection mechanism, machined aluminum gearbox hatch, clutch rod, 1st, 2nd, 3rd, 4th and 6th primary shaft sprockets, 1st, 3rd, 4th on the secondary shaft (the 6th is integrated), meter sensor hatch and all the parts and instructions necessary for assembly in your box 5. If you do not want to reuse your existing box parts or if you have a box from before 1990 you can order one of our construction kits which also exist with departs of 25mm, 45mm or 55mm. These remote kits also include absolutely all the parts necessary for the primary shift in addition to all the internal parts of the gearbox with the seals and bearings except the gearbox housing. For those who do not have a box, we also offer a complete 6-speed gearbox assembled. These different box kits are used with or without an electronic meter because there is a thread with a cap on the machined box hatch that allows the two different configurations depending on your type of meter.
Differences compared to the other boxes 6:
•All the pine nuts of primary and secondary trees from 1st to 5th gear are as wide as original pine nuts
•The materials used for these sprockets are hyper-resistant 20CrMnT steel
•Global treatment with a hardness of 35 to 45 Rockwell and on the surface with a hardness of 58 to 60 Rockwell
•The 6th gable on the tree forms one and the same room
•Machined very thick box hatch (two more than the original one) that allows the installation of the two additional sprockets
•Precision-wise machined selection barrel and oversized needle bearing
•Ultra-precise top-level locking mechanism
•Also available with 25mm, 45mm or 55mm extended shafts
•5 years or 100,000 KM warranty on pinions and trees.
All seals, spys and o-rings are the same as on the original 5-speed gearboxes.