Selon applications ci-dessous. La Pièce
-
Ducati : 03-06 1000 DS Multistrada; 07-09 1100 Hypermotard; 07-09 1100 Multistrada; 07-09 1100 S Hypermotard; 07-09 1100 S Multistrada; 11-15 848 Streetfighter; 03-06 996 S4R Monster; 05-06 S 1000 DS Multistrada
-
Tous les couronnes arrière en acier AFAM sont fabriqués en acier C45N et les dents sont durcies par induction. Cette combinaison associée à une chaîne de haute qualité garantit un kilométrage élevé. Parfaitement rond, plat et concentrique, possédant le profil de dent AFAM unique, ce qui en fait le meilleur pignon après-vente disponible.
Les couronnes standard en acier sont de la couleur d’origine soit en argent (zingage) ou noir (électrophorèse) pour protéger contre la corrosion.
Les couronnes anti-boue en acier MX AFAM SLK (SLK+) offrent un maximum d’économies de poids (SL Super Light) grâce à son design Racing T4 quatrième génération, sa couleur noire par électrophorèse (K Noir) protège contre la corrosion et ses rainures anti-boue rendent cette couronne idéal pour utilisation dans des conditions extrêmes de courses de sable comme le Rallye du Dakar ou alors au le MX1.
Les couronnes en acier AFAM Racing (RLK) sont conçus pour résister à la haute performance des motos puissantes d’aujourd’hui. Converti en pas 520 et son gain de poids considérable grâce à son design Racing de la quatrième génération garantissent une longévité importante aussi bien sur circuit que sur route. L’usure est infime (invisible à l’oeil nu) du début à la fin de la course, ce qui vous garantit une efficacité de transmission optimale.
Couronnes résistantes à des contraintes élevées
Les couronnes Aluminium pour le tout-terrain sont anodisées en couleur argent et usinées avec le design de la deuxième génération ce qui permet un gain de poids. Une couronne idéale pour une utilisation cross et tout-terrain.
Les couronnes Aluminium Motocross anti-boue sont anodisées dure. L’anodisation dure est une couche supplémentaire plus dure qui réduit l’usure. La couleur est “Gun Metal” et les anti-boue sont usinés tangent au rayon du fond de dent, des deux côtés,une dent sur deux, cette rainure permet d’évacuer du sable et la boue de la couronne , de sorte que la saleté ne s’accumule pas entre la couronne et la chaine. Avec son design en relief 3D, cette couronne est très légère tout en préservant une sécurité maximale. Les tolérances appropriées pour une utilisation cross et son profil de dent garantissent un produit de haute qualité avec une longue durée de vie. Ces couronnes MX sont également disponibles en anodisation couleur.
Les couronnes aluminium Racing sont également plus résistantes grâce à l’anodisation dure. La plupart de ces couronnes existe en pas d’origine, mais également dans une conversion pour une chaine plus étroite. Ces couronnes ont des tolérances adaptées pour une utilisation en course et elles ont un design optimisé pour un gain de poids maxi afin d’assurer une transmission la plus efficace possible.