A / POCHETTE DE JOINT HAUT MOTEUR SPORTSTER 91/03 - 1200cc - COMETIC - EST MOTOR GASKET - .030" HG - C9855F

Promotion

156,33 € TTC

183,92 € TTC

-15%

Réf : MCS561560

Cometic
Pour Sportster 1200 5 vitesses de 1991 à 2003. Le Kit 
-
Peut également être utilisée pour Buell, mais nécessite quelques joints supplémentaires : 29539-99Y, CB0005.K, P0134.K, P0133.K, P0156.2.
-
COMETIC, KIT DE JOINTS MOTEUR EST
Ce jeu de joints EST (Extreme-Sealing-Technology) est complet avec tous les joints, joints et joints toriques utilisés sur ce modèle, y compris les joints primaires. C'est le moyen le plus simple de faire une révision complète et d'avoir tous les joints nécessaires dans un seul paquet pour remonter le moteur. Cet ensemble de joints EST contient des joints de culasse MLS (acier multicouche) de 0,030 po d'épaisseur, ce qui élimine l'utilisation de joints toriques à goupille. Les joints de base sont en acier SLS (acier monocouche) de 0,020 po d'épaisseur. Ils ont 0,005" de caoutchouc Viton haute température des deux côtés et sont les plus solides sur le marché. Les joints de cache-culbuteurs sont également en SLS de 0,020" d'épaisseur. Ils ne suintent pas, ne s'extrudent pas, ne se déchirent pas et ne deviennent pas cassants avec le temps. Les joints d'échappement n'entravent pas le débit des gaz d'échappement et ne s'effilochent pas dans l'orifice d'échappement. Les joints de soupape utilisent du caoutchouc Viton et des ressorts extérieurs pour une étanchéité parfaite. - MLS & RCM expliqués : - MLS = Multi-Layer-Steel : Se compose d'une couche supérieure et inférieure d'acier à ressort inoxydable qui est recouverte de caoutchouc haute température des deux côtés. La bague intérieure est également en acier inoxydable. Ces joints à 3 couches sont rivés ensemble, à l'extérieur de la surface du joint, pour faciliter l'installation. Les joints de culasse MLS éliminent l'utilisation de joints toriques à goupille. - RCM = Rubber Coated Metal : se compose d'une couche supérieure et inférieure d'acier inoxydable à ressort qui aidera à prévenir l'éruption. Cet acier mince est recouvert d'une couche de caoutchouc Viton résistant à la chaleur des deux côtés. Une couche supplémentaire de silicone rouge est ajoutée pour des qualités d'étanchéité supplémentaires. Un joint très solide qui ne nécessite aucun resserrage. Se compose d'une couche supérieure et inférieure d'acier à ressort inoxydable qui est recouverte de caoutchouc haute température des deux côtés. La bague intérieure est également en acier inoxydable. Ces joints à 3 couches sont rivés ensemble, à l'extérieur de la surface du joint, pour faciliter l'installation. Les joints de culasse MLS éliminent l'utilisation de joints toriques à goupille. - RCM = Rubber Coated Metal : se compose d'une couche supérieure et inférieure d'acier inoxydable à ressort qui aidera à prévenir l'éruption. Cet acier mince est recouvert d'une couche de caoutchouc Viton résistant à la chaleur des deux côtés. Une couche supplémentaire de silicone rouge est ajoutée pour des qualités d'étanchéité supplémentaires. Un joint très solide qui ne nécessite aucun resserrage. Se compose d'une couche supérieure et inférieure d'acier à ressort inoxydable qui est recouverte de caoutchouc haute température des deux côtés. La bague intérieure est également en acier inoxydable. Ces joints à 3 couches sont rivés ensemble, à l'extérieur de la surface du joint, pour faciliter l'installation. Les joints de culasse MLS éliminent l'utilisation de joints toriques à goupille. - RCM = Rubber Coated Metal : se compose d'une couche supérieure et inférieure d'acier inoxydable à ressort qui aidera à prévenir l'éruption. Cet acier mince est recouvert d'une couche de caoutchouc Viton résistant à la chaleur des deux côtés. Une couche supplémentaire de silicone rouge est ajoutée pour des qualités d'étanchéité supplémentaires. Un joint très solide qui ne nécessite aucun resserrage. Les joints de culasse MLS éliminent l'utilisation de joints toriques à goupille. - RCM = Rubber Coated Metal : se compose d'une couche supérieure et inférieure d'acier inoxydable à ressort qui aidera à prévenir l'éruption. Cet acier mince est recouvert d'une couche de caoutchouc Viton résistant à la chaleur des deux côtés. Une couche supplémentaire de silicone rouge est ajoutée pour des qualités d'étanchéité supplémentaires. Un joint très solide qui ne nécessite aucun resserrage. Les joints de culasse MLS éliminent l'utilisation de joints toriques à goupille. - RCM = Rubber Coated Metal : se compose d'une couche supérieure et inférieure d'acier inoxydable à ressort qui aidera à prévenir l'éruption. Cet acier mince est recouvert d'une couche de caoutchouc Viton résistant à la chaleur des deux côtés. Une couche supplémentaire de silicone rouge est ajoutée pour des qualités d'étanchéité supplémentaires. Un joint très solide qui ne nécessite aucun resserrage.
 
Photo non contractuelle. Années et modèles indiqués sous réserve de mise à jour.
 
Les progrès considérables réalisés dans la technologie des joints, ont été intégrés conséquemment dans ses produits par la société américaine Cometic. Pour le mécanicien, Cometic est synonyme de montage simple, sans silicone et sans pâte à joints, pour un travail propre et un résultat étanche et fiable. Ces kits ne contiennent que les joints faits des meilleurs matériaux disponibles sur le marché. Ils sont plus chers que les kits standards car aucun compromis n‘est fait lors de leur assemblage : Joints de culasses MLS, joints d‘embase en acier au Viton, joints Viton de guides de soupapes, joints divers AFM, joints d‘échappement compétition, qui ne cuisent pas et joints de cache-culbuteurs (EVO) en une pièce en acier Viton. Conçu pour le préparateur qui ne se contente que de ce qu‘il y a de mieux !
 
DESCRIPTION DES DIFFERENTS TYPE DE JOINTS COMETIC :
 
AFM
Matrice en aluminium recouvert d‘une couche de caoutchouc synthétique. Les joints AFM sont utilisés à des endroits problématiques comme le primaire, le carter de distribution, l‘embase des cylindres, les cache-culbuteurs etc.
 
MLS
Technologie multicouches, c‘est à dire 2 fines couches d‘acier enduit au Viton, englobent une couche plus épaisse, également en acier. La technologie MLS reste réservée aux joints de culasses durement éprouvés. Le joint de culasse haut de gamme !
 
SLS
Technologie unicouches, c‘est à dire une fine couche d‘acier enduit au Viton. Le joint d’embase haut de gamme !
 
Every gasket in these kits uses the best materials possible for its intended application
Multi-Layer Steel (MLS) head gaskets
Steel Viton®-coated base gaskets
Blue Viton valve stem seals
Aluminum Foam Material (AFM) race-style exhaust gaskets
Complete kits include motor gasket kit plus primary, derby and inspection cover gaskets