Bienvenue chez Biker's Store !!!
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L'idée de cette moto était de représenter un symbole du jeu : l'As de Pique s'y prête tout naturellement. Nous avons acheté comme base un FLH Shovelhead 1200 de 1976, dans son jus : FLH = gros équipements, que nous avons viré tout de suite, pour démonter entièrement l'ensemble de la moto, y compris le moteur qui a été refait entièrement. Le Remontage de celui-ci s'est fait progressivement, puisque toutes les surfaces, y compris les cylindres plaqués alu, ont été polis jusqu'au fond des ailettes. La boite de vitesses, d'origine, refaite, à subit le même sort. Le cadre à été découpé à l'avant et à l'arrière, pour le transformer en rigide, et l'équiper d'une colonne (la même) inclinée de 40° et soudée sur différents stretchs, le tout soudé au TIG. Les tés de fourches sont faits "main" : ayant récupéré des vieux tés de fourche 39mm d'occasion d'origine inconnue, très épais et généreux en aluminium, ceux-ci ont été modifiés à la main. l'atelier étant chauffé à 2° environ à cette époque, celui-ci à d'abord été découpé grace à une perceuce à colonne et un foret qui coupe (vous savez, faire des petits trous les uns à coté des autres ...), puis superposés et formés à la rappe à bois d'abord, puis à la lime, puis au papier de verre etc ... Un bon traitement de surface maison (ponçage à l'huile de coude et polissage version FanFan) et voilà des tés tout neufs, uniques, et comme on voulait ! Même procédé pour le rétro, les platines de reposes pieds, la patte d'étier de frein arrière ... Le réservoir d'huile a été fabriqué à partir d'embouti d'extincteurs (sortis tout chaud d'une machine de 10 mêtres de haut et pesant plus de 30 tonnes), le réservoir d'essence n'est autre qu'un Peanut rallongé à la tolle de 1.5mm, le garde boue arrière provient d'un Sportster, coupé, formé, carrossé à la tole et soudé sur le cadre. Les echappements (qui comportent - bien sùr - des petites chicanes) ont été réalisé grace à des chutes de pots que nous stockons chez nous, coupés, manchonés, soudés et chromés. Le passage de vitesse est un "Suicide" et vous pourrez remarquer que sur le pommeau de passage de vitesses, il y a un jeton : Nous sommes allés au Casino de Bourbon l'Archambault (03) pour "acheter" un jeton : Une table à été spécialement ouverte pour nous (avec Croupiers, Chef de Table, décompte de tout les jetons, vérifications des jeux de cartes ...)et au bout d'un temps qui nous à semblé très long, le chef de table nous propose un jeton ... qui ne nous plaît pas ! Tatillons comme on est, on voulait un jeton de couleur vert, comme la moto ... Chose faite sans aucune difficulté, avec les compliments du Personnel ! La peinture : il faut savoir que cette moto à revêtu deux robes : une première qui était bordeau cuivré qui, après s'être déjà fait connaitre ainsi auprès du public et de jury de Bike Show, est ré-apparue dans un vert électrique avec une peinture signée Michèle CIGOLINI. Le guidon et la plaque latérale proviennent de CHOPPERS INC / Billy Lane pour lequel nous admirons l'esprit et le design de ces motos.