100 - Moteur complet Revtech 100 - Euro 3 - alu poli

Promotion

5 416,85 € TTC

6 372,77 € TTC

-15%

Réf : CC658532

Revtech
Euro 3

RevTech 100 ci (1666 cc) Alu poli TUV Approved

Le nouveau moteur RevTech® 100” 4”x4” finition polie série limitée

Photo non contractuelle


Les ingénieurs et techniciens de RevTech® se sont de nouveau penchés sur leur planche à dessin pour créer notre prochaine génération de moteurs de 100”. Nous avons étudié les technologies les plus modernes, que nous avons combinées à notre expérience obtenue avec le premier projet RevTech® 100, et nous sommes mis au travail. L‘objectif était simple : créer le meilleur moteur polyvalent pour le marché américain des bicylindres en V ! Par bonheur, l‘équipe de design de RevTech® n‘a pas dû partir d‘une feuille blanche. Nous avons commencé avec des bases solides, l‘époustouflante usine de moteurs RevTech® 110, que nous avons perfectionnée pour produire un moteur utilisable par presque tout le monde. En ramenant la course à 4“, nous avons obtenu un équilibre excellent avec moins de vibrations. Un effet colatéral positif de la réduction de la course a été une diminution de la vitesse des pistons, ce qui augmente la fiabilité en raison des moindres sollicitations. Les pistons de 4” déplacés sur cette course de 4” sont une histoire particulière en eux-mêmes. RevTech® a coopéré avec Wossner pour concevoir des pistons uniques forgés à enduction de molybdène spécialement pour nos moteurs. Le nom Wossner ne vous dit rien ? Eh bien, nous pouvons vous préciser qu‘ils fabriquent des pistons pour une petite société appelée Porsche, entre autres ! Ensuite, nous avons redessiné les culasses. L‘alésage accru du nouveau moteur de 100“ nous a permis d‘utiliser des soupapes de plus grand diamètre, si bien que nous avons aussi redessiné les lumières pour améliorer le flux des gaz. Les chambres de combustion de plus petite taille engendrent une plus grande zone de tourbillons qui améliore les turbulences et l‘efficacité. De plus, nous avons utilisé des culbuteurs à rouleaux pour améliorer la fiabilité de la distribution.Beaucoup de ces caractéristiques sophistiquées du moteur RevTech® 110 ont été reprises en raison de leur succès avéré. Des volants moteurs assemblés par emboutissage et nos cartersmoteurs monobloc, les premiers fabriqués industriellement, sont encore utilisés en raison de leur excellente fiabilité. Des boulons à tête lisse, des ailettes usinées et des cache-culbuteurs john reed design™ font revivre la tradition de RevTech® de moteurs qui fonctionnent bien et qui ont fière allure. De plus, une puissance et un couple à profusion pour tous les types de conduite sont offerts en série. Avons-nous donc atteint notre objectif consistant à proposer le meilleur moteur polyvalent du marché ? Nous le pensons et nous croyons que vous partagerez notre avis. Rappelez-vous qu‘il y a des millions de motocyclettes américaines à moteur bicylindre en V-Twin circulent aujourd‘hui ; pourquoi ne voulez-vous pas que le vôtre affiche lui aussi des performances exceptionnelles ?

Crankcases
• Coulés en aluminium 356-T6 avec une épaisseur de paroi optimisée pour une solidité maximale.
• Techniques avancées de coulage et d‘usinage en un seul bloc pour un alignement des moitiés de carter pratiquement parfait.
• Boulons à tête lisse pour un aspect plus lissé.
• Couvercle de carter-moteur plan à hauteur du profil de base du cylindre pour un aspect plus lissé.
• Goujons de fixation de cylindre de 7/16“ qui ont fait leurs preuves en course de dragsters.

Flywheels
• Raccordement de bielles et de volants-moteurs forgés en acier au chrome-molybdène 4340 - le matériau le plus solide pour ce genre d‘applications.
• Maneton de vilebrequin embouti de plus grandes dimensions, droit et de 11/2“, fabriqué dans un acier à très haute résistance développé par RevTech lui-même.

Système de lubrification
• Le système de rinçage de l‘huile le plus moderne produit à ce jour pour les utilisations sur bicylindres en V refroidis par air se traduit par une plus grande fiabilité et une puissance accrue.
• La démultiplication de la pompe à huile au taux de 3:1 et le grand volume de pompage de l‘huile autorisent une lubrification et un refroidissement nettement supérieurs.
• Le système de jets d‘huile pour le refroidissement des pistons assure une meilleure dissémination de la chaleur.

Cylindres
• Alésage de 4“ avec une course de 4“ pour une puissance et une fiabilité optimales.
• Plus grande surface d‘ailettes pour un meilleur refroidissement. • Ailettes usinées pour un aspect plus élégant.
• Pistons Slipper forgés Wossner avec enduction au molybdène.

Culasse
• Nouveaux culbuteurs à rouleaux RevTech®..
• Cache-culbuteurs sculptés en deux éléments john reed design™ .
• Plus grande surface d‘ailettes pour un meilleur refroidissement.
• Ailettes usinées pour un aspect plus élégant.

Carburateurs
• Mikuni HSR 42
• Collecteur d‘aspiration adapté aux culasses pour une efficacité idéale des échanges de gaz.
• Design de radiateur d‘air à profil bas pour des performances élevées de concert avec un meilleur confort du conducteur.

Ignition
• Self contained solid-state ignition

Came
• Came à levée Andrews EV72 de .560“ pour de bonnes performances et un démarrage facile.
• Came EPA - Andrews 322B4 à levé de .525“.